Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2008

On change de décor

Bon, Noël est enfin terminé (pour l'instant), nous voilà à notre centre de plein-air préféré et traditionnel, celui où nous nous retrouvons depuis 9 ans avec famille et amis, pour 4 jours de plaisir entre Noël et le Nouvel An...

Depuis quelques années, notre groupe représente 75% de tous les participants du séjour (alors qu'au début, la base de plein-air était remplie, elle ne fonctionne plus maintenant qu'au tiers de sa capacité - mauvaise publicité, dégradation des lieux, mystère, nous nous aimons toujours autant cela!).  Heureusement, grâce à la large proportion d'enfants que nous trimballons avec nous (cette année, 17 enfants et 10 adultes, heu... environ), tous les groupes sont bien représentés, surtout les ados qui ont droit à des privilèges d'ados et qu'on voit à peine pendant le séjour puisqu'ils dorment, mangent et jouent ensemble (ou contre les adultes, à leur grand plaisir, dans des compétitions de hockey, ballon-balai, etc.).

Cette année, la famille était représentée par mon frère, sa femme et leurs 3 enfants, comme chaque année, et les amis étaient deux couples amis de la famille de mon frère et nos voisins et leurs deux ados, meilleurs amis de nos plus vieux.  Une bien belle gagne avec laquelle nous avons eu bien du plaisir.  François a même retrouvé ses complices de son camp d'apprenti-moniteur cet été et ils l'ont convaincu de jouer avec eux comme acteur dans une soirée "meurtre et mystère" très réussie.  Du coup, il prévoit y retourner cet été pour travailler comme moniteur.

Page55_Marie_paule1__Large_

Page55_mp2__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mijo, les amis de ma belle-soeur, oui, je ne les vois que rarement, mes voisins...un peu plus ;-) <br /> <br /> Béo, je disais justement à Jacques que j'aimerais que nous continuions ce rituel pendant des années et des années encore, avec enfants et...petits-enfants ;-)
M
Riez, riez, manante, au moins on me trouvera facilement si je me perds, na!
D
wow, le fuchsia c'est comment dire...<br /> très seyant. ;)<br /> <br /> ^_^
!
Tout ça me rappelle les Noëls avec mon ex belle famille. Tous les âges représentés et de voir les jeunes pousser à chaque année et se retrouver. Je comprends que vous aimiez y retourner encore et encore!
M
Sympa comme rituel. <br /> tu vois ces amis là qu'à cette occasion ?
Publicité