Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2007

La fameuse rencontre...

...des enseignants.  Je ne me cherche pas d'excuses MAIS ... J'ai un gros rhube, l'école m'avait appelé en urgence pour faire un remplacement du coup mon horaire était tout chamboulé, j'étais au milieu d'une décision primordiale à savoir si j'allais me coucher ou pas quand tout à coup, M... LA RÉUNION DES PROFS!!! Il était 19h35, mon rendez-vous avec l'enseignante de Magali était à 19h30.  Je commence à mettre en place mes plus beaux mots d'excuse en expliquant à Magali que j'ai oublié la réunion, je suis désolée mais je vais écrire un joli mot à... Oups.  La face de ma cocotte a changé, je vois les larmes qui perlent.  Oh nooooon...

Eh oui.... J'y suis allée.  Arrivée 20 minutes en retard, hyper contrite et gênée, l'enseignante a fait passer tous les parents avant moi, évidemment, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne, je me suis excusée à plat ventre (enfin, virtuellement) et j'ai écouté le rapport sur Magali sans oser poser trop de questions pour ne pas la retarder davantage.  Bon, cà va bien, c'est le principal.  Elle participe bien, pose des questions pertinentes, a un peu de mal à comprendre les nouvelles notions mais une fois que c'est compris... c'est pour la vie. 

Du coup, je note scrupuleusement et partout l'heure de la réunion des enseignants de mes deux ados, à la polyvalente. Pas envie de les décevoir elles aussi!  Sauf que :
- "qu'est-ce que tu fais maman?"
- "j'inscris les heures pour la réunion demain, pour ne pas oublier!" (ha ha, comme si cà changeait qq chose, j'avais aussi inscrit la réunion de Magali.  Pour ce que cà a donné!)
- "oh non, tu ne vas pas y aller!!!" (en choeur, les deux ados)
- ...
- "pas besoin, tu as vu notre bulletin, pourquoi tu irais?  NE FAIS PAS CÀ!".

Bon, exit la mère modèle et désireuse de montrer à ses enfants qu'elle s'intéresse à leurs résultats et à leur environnement scolaires.  Je me sens plutôt fouineuse et dérangeante.  Ok, ok, c'est vrai qu'elles ont un bulletin parfait, des moyennes incroyables dans toutes les matières (sauf maths et anglais pour certaine), Isabelle est encore la meilleure du groupe en éducation physique, ce qui me sidère à chaque fois (comment peut-elle être la meilleure au soccer quand elle n'a JAMAIS joué au soccer officiellement et qu'il y'a des gars dans son groupe qui y jouent depuis des années???).  Mais que la maman qui n'a jamais été quêter fièrement des compliments sur ses enfants auprès de leurs enseignants me jette la première pierre, cà me tentait MOI d'aller voir les enseignants pour me faire dire que j'avais des filles extraordinaires et me faire regarder comme la génitrice de ces championnes-là (y'a un peu de gloire qui doit rejaillir sur la mère, non?  Forcément, non?).  Bon, ben, pas de pétage de bretelles cette année, snif snif...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A vrai dire, Dodinette, pas sûre que j'ai bien compris le message de mes grandes... Quand elles ont vu que je n'avais pas été à la réunion, j'ai cru voir un petit voile de regret passer sur leur visage. Ah la gente féminine, toujours aussi dure à comprendre!<br /> <br /> Aaah, merci Méli, je peux me péter un peu les bretelles grâce à toi ;-DDD
M
Bravo à tes merveilleux enfants, dignes représentants de leur mère ! ;-D
D
c'est rigolo ces enfants qui ne veulent pas que leurs parents aillent voir... moi j'adOOOrais quand ma mère allait rencontrer mes profs à la réunion de début d'année, ou même quand elle était déléguée des parents de classe - elle me racontait des trucs qu'ils se disaient au conseil de classe, elle savait qui étaient mes amis (ou pas), bref, pour une fois j'avais l'impression qu'elle participait *aussi* à *ma* vie, pas que à celle des petits... :)
Publicité