Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Il était une fois...

... 4 jeunes garçons et une petite fille qui, en compagnie de leurs frères et soeurs et mamans respectives étaient allés passer la journée sur la plage au bord de la rivière.

Il faisait beau, l'eau était très basse et les rochers très invitants.  Evidemment, l'intérêt de ces rochers à fleur d'eau ne mit pas longtemps à être découvert par les plus entreprenants des petits casse-cous et ils s'amusèrent bientôt à passer de roches en roches et à s'amuser innocemment et sans grand danger... Pensions-nous.  Nous, les mamans naïves qui, après avoir jeté un dernier coup d'oeil aux jeunes qui jouaient sagement sur les roches, avons décidé d'aller échanger quelques balles de tennis avec les plus petits.

C'est quelques minutes plus tard, en revenant jeter un coup d'oeil aux petits aventuriers que je les vois s'éloigner le long du rivage, toujours sur les rochers mais vers des endroits cachés à ma vue, d'où inquiétude légère et justifiée de la mater.  Je décide donc de les rejoindre et de les suivre dans leurs aventures.  Plutôt amusantes au début, un peu moins alors que je les vois escalader des rochers pour accéder à l'autre côté, visiblement condamné par une clôture.  Dans mon livre à moi, clôture, cà veut dire "pas passer".  Dans celui des enfants, cà voulait dire "il faut absolument aller voir ce qu'il y'a de l'autre côté!".  Et la mère a beau s'époumoner, la jeunesse fait la sourde oreille.  Sauf la petite fille qui m'attend, un peu inquiète quand même.  Je rejoins avec elle les jeunes coquins, en passant par un chemin moins hasardeux, et je les retrouve au bord de l'eau, apparemment bien décidés à rejoindre une île qui les nargue un peu plus loin.   À 4 contre 2, je n'ai aucune chance de les en empêcher, aussi je décide de limiter les dégâts, je leur dis d'enlever leurs souliers (un peu trop tard, mais bon) et leur trouve le passage le plus facile pour aller jusqu'à des rochers plats qui les amèneront assez facilement à l'île.

Sauf qu'à ma grande horreur, au lieu d'aller vers l'île, ils décident d'aller jusqu'au bout des rochers, qui s'avancent assez loin dans la rivière.  Ils sont très loin, très au bord de l'eau, dont je ne connais pas la profondeur, ni la force du courant.  Cette fois, panique à bord, je leur hurle de revenir TOUT DE SUITE, ils reviennent tranquillement pas vite on s'énerve pas la mère qu'est-ce qu'elle a celle-là et vont explorer leur île.  Pieds nus parmi les débris de bouteilles de bière.  Hum.  Où sont mon chapelet et mon fouet quand j'en ai besoin? 

Bon, enfin, retour à la terre presque ferme, ils découvrent un large tuyau (10 pieds de diamètre environ) genre d'égoût mais pas dégoût, dans les rochers, évidemment décident de l'explorer malgré mes protestations.  Pendant qu'ils y sont, arrive le plus petit du reste de la gagne qui est restée avec les autres mamans (qui doivent bien se demander où je suis rendue!).  Il est accompagné par un plus grand qui doit avoir eu la consigne de le surveiller, ha ha.  Plus petit, lui, décide que, si les autres sont dans le tuyau, ce doit être intéressant, il descend les roches abruptes à toute allure, saute dans mes bras tendus in extremis pour l'attraper.  Je le tiens et lui dit fermement qu'il ne peut pas aller dans le tuyau, que c'est trop dangereux, mais titomme se dégage et fonce vers le tuyau en marchant dans l'eau au lieu de faire le tour.  Petit problème : l'eau est très profonde à cet endroit, titomme est surpris, perd pied, est emporté par le courant et je n'ai que le temps de sauter dans l'eau et de l'attraper par le bras.  Là, je m'énerve.  Je l'engueule, j'engueule les autres petits gars pour qu'ils sortent du tuyau et fissa, l'un des enfants perd un de ses souliers au fond d'une crevasse, je m'en fous, vous sortez tous et on va rejoindre vos mamans, moi j'en ai marre de mal gérer cette situation potentiellement dangereuse toute seule. 

Les enfants sentent que le vent est mauvais et obéissent sans rechigner.  Retour au parc. 

Leçon bien apprise : ne JAMAIS plus faire confiance à des petits gars de 10-12 ans entourés de rochers, d'îles et d'eau.  JAMAIS!!!! 

Page5_vie__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mijo, c'est encore plus inquiétant quand ce ne sont pas tes enfants, c'est une responsabilité que j'aurais bien voulu ne pas avoir!<br /> <br /> Enidan, en effet!<br /> <br /> Pistache, disons que ce n'était pas une activité prévue au programme...<br /> <br /> Delphilou, je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient fait si je n'avais pas été là, je les ai retenus le plus possible!<br /> <br /> Béo et Delphilou, merci pour mon montage ;-)
!
Ouf... j'aurais eu peur aussi!<br /> <br /> Très réussi le montage oui ;)
L
Plus de peur que de mal, heureusement que vous y étiez... même quand on n'a pas peur de l'eau, on sait bien que rien ne peut l'arrêter, tant elle est forte. Ouff !
D
Sur une note plus gaie, ton montage photo est très réussi :)
D
J'en avais le coeur serré seulement à lire ton histoire. J'appréhendais la fin. Les enfants n'ont vraiment pas conscience du danger. Heureusement que tu étais là.
Publicité