Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Passion moderne

J'ai toujours aimé écrire des journaux, faire du traitement de texte, du bricolage "utile" (j'ai décoré les 70 cartes d'invitation à notre mariage, toutes de façon différente et en utilisant toutes sortes de médium), des albums-photos spéciaux, et même un peu de scrapbooking...  Mais là, j'ai découvert une autre merveille d'Internet : le scrapbooking digital!

L'an dernier, j'avais fait notre album de vacances en faisant imprimer les photos et en les collant sur de belles pages noires, agrémentées de dessins et de découpures, genre scrapbooking mais de paresseuse (je n'ai pas l'imagination et pas le temps d'égaler les oeuvres magnifiques que l'on voit de plus en plus un peu partout - et cà coûte un bras en plus de s'équiper!).  Cette année, j'ai eu l'idée de ne pas faire imprimer les photos mais de créer mes pages avec mon logiciel de traitement d'images préféré "Ulead Photo Impact".  Je colle donc les photos que je veux, comme je veux, où je veux (gros avantage de ne pas les faire imprimer, on peut beaucoup plus jouer avec la grandeur, la forme et la quantités des photos!), et ensuite je décore.  Il y'a tellement de sites de scrapbooking digital sur Internet avec tellement de matériel à télécharger gratuit, c'est fantastique!

Et cela donne cà :

scrapbook2 scrapbook1

scrapbook4 scrapbook3

Ensuite, je fais imprimer les pages chez mon imprimeur préféré (à 79 sous la page, cela revient moins cher que de faire imprimer les photos!) et bingo, voilà notre album!  Bon, je sais, ce n'est pas du grand art, mais je m'amuse...

Bon, au rythme de 1 ou 2 pages par jour, cà ne me prendra que... 1 mois ?  Je n'ai même pas encore fini celui de l'an dernier...  Les journées sont décidément trop courtes!

Tiens, changement de sujet, je vous partage mes découvertes de la semaine dernière :
- Fred, le gratte-cents :  le blog des gratteux et des amateurs de bonne affaire.  Fred cherche pour nous les coupons et les échantillons gratuits et les bonnes affaires du web.  J'adore ;-)
- Le calendrier Xtra : un calendrier gratuit à télécharger, pour inscrire nos rendez-vous, etc.  Vraiment bien fait, super pratique, je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tirui, tu verrais les piles de photos qui me restent à classer, je crois que tous les parents-photographes sont dans le même bateau!<br /> <br /> Merci Chantal, mais c'est vraiment facile ;-)<br /> <br /> Delphilou, c'est vrai que je ne me lasse pas de le regarder, c'est tellement agréable des vacances en famille...
D
Que de beaux souvenirs de vacances. Un bel album que vous aimerez regarder encore et encore.
C
Tu es vraiment bonne !
T
ah mais si si c'est du grand art, j'essaierai même pas chez moi, j'arrive déjà pas à trouver le temps de ranger les photos dans un bete album photo
M
Pas de quoi Fred, des blogs pratiques comme cà, j'en prends 10!<br /> <br /> Merci Méli, tu as juste à faire comme moi, moins de ménage ;-D<br /> <br /> Merci Béo! Il y'a 4 pages, je ne fais pas des vraies pages de scrapbooking, j'aurais du mal à les faire imprimer si ce n'était pas du 8 1/2 x 11... Toi, tu as des plantes magnifiques, cà prend du temps aussi!
Publicité