Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Coq à l'âne

J'ai recommencé à travailler... Cà fait quand même drôle après 15 ans à la maison de dire cà.  Bon, j'ai bien travaillé 3 mois comme suppléante dans une école Montessori.  J'ai adoré les enfants, j'ai détesté la politique de la direction.  La directrice était complètement marteau.

- elle faisait sortir les enfants à -30 degrés (bonjour les engelures!) malgré les avertissements-radios de ne pas le faire
- elle forcait tous les enfants (de 2 à 5 ans) à faire du ski de fond (équipement chèrement payés par les parents), la moitié pleuraient tout le long (je gage que ceux-là en ont été écoeurés pour toute leur vie)
- moi, passer 3 heures à apprendre à un enfant de 2 ans à compter jusqu'à 5 alors qu'ils l'apprennent en 5 minutes en maternelle... Très peu pour moi.

Par contre, c'est sûr que ce n'était pas que du négatif.  D'abord,  j'avais le droit d'amener ma petite Isabelle de 4 ans et mon petit Manu de 18 mois avec moi.  Ils étaient dans une autre classe et Manu était le spécialiste de "jefoustoutenl'air".  Quand j'ai quitté ce travail, j'ai continué à faire des ateliers-Montessori avec lui, chez nous, et je crois sincèrement que cà a éveillé sa curiosité et son goût d'apprendre d'où sa réussite actuelle au programme international.  Ou bien il a simplement hérité de l'intelligence exceptionnelle de sa maman.  Hum hum.

Je suis complètement hors-sujet, je voulais vous parler de la surenchère des activités des enfants... Bon, ce sera pour un prochain billet!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dodinette, jusqu'à moins 15 et même -20, je peux comprendre, mais -30 quand certains enfants étaient à peine habillés et que d'autres ont développé des engelures, non merci... Cela dit, je voudrais bien que mes enfants passent la plus grande partie de leur temps libre dehors. Ha ha.
D
tiens ça me fait penser à cette maternelle en Suède où il n'y a pas de classe. les enfants sont TOUT LE TEMPS dehors, le seul "abri" est une sorte de préau, genre "stabulation libre" pour les vaches, tu vois...<br /> en Suède.<br /> toute l'année.<br /> ça ne ferme que en bas de -17 degrés celsius.<br /> <br /> mais n'empêche, les enfants ne sont jamais malades...
Publicité