Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Vous êtes sûrs que c'est du français?

Nos enfants sont chanceux : ils ont une maman experte en français et un papa expert en sciences.  Sauf que nos enfants ne sont pas chanceux, les études de papa et maman datent d'une trentaine d'années et dans le temps, il y'avait le sujet, le verbe et le complément.   Et les pronoms, adjectifs, adverbes...   Aujourd'hui, il y'a le groupe du nom, le groupe du verbe, les déterminants, les noyaux, les expansions du noyau, les conjonctions de coordination de liaison, les locutions conjonctives de subordination de cause... Et cà, yé né comprends rien du tout.  Rien de rien.  Bon, je peux déduire qu'un déterminant détermine, qu'un noyau... heu... est dans le coin du centre, mais une locution conjonctive de subordination de cause?????  Kessamange en hiver?

Je vous met au défi de réussir cet examen de niveau primaire (c.a.d que mon fils de 10 ans réussirait probablement haut la main, enfin j'espère car s'il faut qu'il me demande de lui expliquer les conjonctions de coordination de liaison...).  Interdiction de demander de l'aide à vos enfants!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Delphilou, chinois pour moi aussi!<br /> <br /> Mijo, contente de voir qu'on n'est pas les seuls à en arracher! <br /> <br /> Lachouette, cà me rassure, je me pensais bonne en français mais là j'étais bien découragée!<br /> <br /> Méli, alors là je te lève mon chapeau, je n'ai pas fini le test mais j'aurais sûrement brillamment...coulé!
M
Ils ont le don de compliquer les choses pour rien, j'ai tout de même eu 79 % alors que je n'ai eu aucun cours pour savoir ce que sont ces barbareries... Dommage qu'ils aient abandonné nos bonnes vieilles façons de faire qui fonctionnaient bien mieux... et on pourrait aider nos enfants...
L
Très intéressant..mais un peu vexant !!<br /> <br /> J'ai beau être prof de français langue seconde et française..ben, j'ai abandonné !<br /> Faut dire, quand même, qu'avant de faire un test comme ça, ils ont eu des leçons, non ??!
M
ça me fait rire car c'est la même chose de l'autre côté de l'océan. <br /> Avant, on faisait de la grammaire et de la conjugaison. Maintenant, à l'école, les enfants font de l'O.R.L !!!! De stupéfaction, ma machoire a du tomber sur le plancher la première fois que mon aîné m'a parlé de ce sigle. Car bien entendu, pour sa vieille mère, ORL signifie Oto-Rhino-Laryngologie. Et je ne voyais pas du tout pourquoi Fiston avait des cours de médecine.<br /> En fait O.R.L. pour nos jeunes écoliers signifie Organisation Raisonnée de la Langue !!
D
J'ai bien essayé de faire le test mais j'ai été incapable répondre au questions 2, 3, et 5.<br /> Pour moi c'était pas du français mais plutôt du chinois :(
Publicité