A vendre :
- Motorisé Corsair, 1987, 21 pieds, 87 000 km, certifié mécaniquement sept 2007, freins neufs, 2 pneus neufs, plancher refait en-dessous, amortisseurs neufs, feux d'identification remplacés, plusieurs pièces neuves.

Payé 7000$.  À vendre $10 000 (différence = coût des réparations et des pièces neuves). 

Cà c'était ce que je voulais faire la semaine dernière.  Le vendre APS (au plus...vite).  Alors que Jacques venait de passer deux fins de semaine à "gosser" après les feux de signalisation qui passaient leur temps à sauter sans raison apparente.  Et que nous attendions de repasser l'examen de vérification mécanique à la SAAQ, en même temps qu'il réparait d'urgence un feu de signalisation qui venait encore de faire défaut.  Et que je n'y croyais plus à ce foutu certificat.  Et que j'étais sûre que nous n'avions vu que le bout de l'iceberg mais qu'il y'avait encore plein de défauts à découvrir...

Depuis, nous avons eu le certificat, les feux fonctionnent, l'évier brisé est remplacé, le couvre-pneu qui manquait est acheté, nous avons deux magnifiques (et chers!) pneus avant neufs, il roule comme un charme, le propane, le chauffage, la batterie marine, l'air climatisé, les lumières, l'électricité ont été vérifiés et fonctionnent très bien.

J'ai aussi regardé les annonces pour en trouver un autre.  Genre :

pubmotorise

156 000 km?? 16 000$???

Finalement, je crois qu'on va passer par-dessus le fait qu'il faut refaire la capucine (le lit au-dessus de la cabine) presqu'au complet, ainsi qu'une partie de l'arrière et du côté du motorisé (merci aux infiltrations d'eau) et le coffre de côté = gros investissement de temps mais cà ne coûte pas si cher.  On va aussi chercher tranquillement une échelle, un porte-vélos et un auvent usagés et, éventuellement, un jour, quand on voudra aller dans le sud américain, une génératrice... 

Mais, d'ore et déjà, on peut s'en servir et il m'est déjà plus sympathique...