Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
30 août 2007

Encore un ti bout de 10 août

J'avions oublié de mentionner que l'homme a été assez fou courageux pour, après une journée somme toute trèèès fatiguante, repartir avec les amateurs (c'est-à-dire presque tout le monde sauf Catou et moi) après le souper pour une soirée-manèges à Océan City.  Pendant que les non-amatrices allaient zieuter les "outlets" à l'entrée de la ville.  Bon, on a pas enrichi trop trop les z'américains sur ce coup, deux petites camisoles, une paire de souliers à roulettes dont je Manu rêvait depuis... ok, il n'en rêvait pas du tout c'est moi qui trouvait cà trop cool... Et elles ne coûtaient que 20$, bon!

Une bonne et une mauvaise nouvelle nous attendaient à notre retour.

La bonne nouvelle : nos voisins (québécois) au camping sont des bons samaritains, ils sont adorables, ils sont extraordinaires.

La mauvaise nouvelle : une tempête de vent s'est abattue sur notre île et continue d'ailleurs à hululer joyeusement.

nuagevent2Grâce à nos bons voisins, nous avons évité le pire.  Ils ont consolidé avec des cordes la tente-moustiquaire qui a résisté courageusement mais a fini par s'incliner devant plus fort (heureusement, elle n'est pas cassée, mais nous la démontons quand même pour éviter les problèmes) et ils ont ramassé toutes les vestes et autres items devenus volants qui s'étaient éparpillés à quelques dizaines de pieds à la ronde et les ont attaché solidement ou mis à l'abri dans la roulotte.  Trop fort.  Trop trop fort.  Nous les remercions profusément le lendemain en plus de leur offrir une boite de bonbons-souvenirs de Assateague. 

Mais quelle bordée de vent nous avons essuyée toute la nuit!!!   Nous avons dû entendre une bonne partie du dictionnaire du mauvais-parler anglais et français cette nuit-là, de la bouche de tous les campeurs moins chanceux que nous dont beaucoup ont dû coucher dans leur auto ou démonter en pleine nuit auvents, abris, tentes, etc.  Nous n'étions pas non plus très rassurés dans la tente-roulotte qui brassait pas mal.  Mais qui a tenu.  Heureusement!

Demain, ce sera notre dernière journée complète à Assateague.  Nous avons en effet décidé de partir d'avance et de passer les 4 derniers jours de nos vacances dans un "state park" au coeur de la capitale américaine, Washington...  J'espère seulement qu'il ne ventera pas trop, cela fait deux ans que je veux faire du kayak dans la baie et nous avons trainé nos kayaks dans ce but mais impossible d'en faire si le vent est le moindrement fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité