Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
20 août 2007

Cinquième journée : 8 août

Ce matin, je décide que cà suffit la farniente, on va bouger un peu!  Direction donc le Trap Pond State Park où, d'après Internet, une excursion en canot dans les "swamps" n'attend que nous!  J'ai toujours rêvé de faire du kayak/canot dans les bayous de la Louisiane, ce n'est pas le petit 105 degrés (40,5 degrés C) qui va nous empêcher de vivre le même genre d'expérience!

Nous déchantons un peu lorsque nous voyons l'étendue d'eau que nous devons traverser avant d'atteindre les marais qui nous intéressent mais, bon, nous y sommes, autant y aller!  Nous louons 2 kayaks doubles et un canot et hop, les pagaies se font aller.  Très vite, les récriminations Catou-esques commencent.  Fait chauuuud!  C'est trop dur!  C'est trop long! C'est plate!  J'ai mal aux bras!  Pourtant les magnifiques oiseaux qui accompagnent notre promenade (hérons, canards, machins noirs, blancs, superbes) devraient suffire à faire apprécier la promenade.  Mais non. 

P8080253_1__Medium_ P8080261_1
Juste pour Dodinette, les machins blancs et noirs (faut avoir de bons yeux!)

Nous prenons tous les embranchements qui se présentent à nous et qui s'avèrent rapidement des cul-de-sac, d'où reprise des hostilités : "c'est plaaaaaaaaate", "y'a rien ici!", "fait trop chauuuud", etc.  Au moment où nous apercevons enfin les premiers cyprès qui annoncent les faux bayous, Jacques déclare forfait et décide qu'il retourne à la base avec Catou et Magali. Les vaillants kayakeurs (François et Manu, Isabelle et moi) décident quant à eux qu'il n'est pas question d'abandonner si près du but.  Un petit arrêt-collation sur une île et nous repartons!

collage25

Nous sommes récompensés de notre obstination et de nos efforts alors que les canaux s'ouvrent devant nous et que nous entrons dans une forêt de cyprès, où l'air est beaucoup plus frais, l'eau plus stagnante et l'atmosphère pleine de mystère... Les tortues sont nombreuses et de grands hérons s'envolent parfois au milieu des feuillages. C'est vraiment magique et, heureusement que l'eau de plus en plus stagnante et de plus en plus épaisse finit par nous empêcher d'aller plus loin, je crois que je serais encore en train d'explorer ces labyrinthes naturels et féériques. 

Nous devons rebrousser chemin, quitter les dédales du marécage et affronter la partie "lac" beaucoup moins agréable.  Le vent est face à nous, très bien pour contrer la chaleur insupportable mais pas idéal pour ramer!  Les enfants font cà comme de vrais champions, j'avoue que, intérieurement, je râlais et j'agonisais, mais nous finissons tout de même par arriver fièrement au débarcadère où nous attendent nos trois lâcheurs...  Nous allons ensuite reprendre des forces en dégustant un bon sous-marin du Subway, près du camping.

Soirée très agréable autour du feu, sur la plage.  François s'improvise G.O. , au grand amusement des groupes rassemblés autour d'autres feux, près de nous.  Pour vous donner une idée de quoi nous avions l'air toute la soirée :

Ohlalalalalala...

collage26

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon... ce n'est pas la voix de Céline Dion... mais c'est quand même une chanson de camp, comme on les aime au QUébec.
!
Hihihi: merci pour les vidéos pleines d'ambiance feu de camp!
D
rhoooo, comme je suis honorifiée par ta dédicace spéciale... :)<br /> <br /> (je ne désespère pas de venir te faire un coucou un jour, accompagnée bien sûr)
D
haaa, les "machins noirs, blancs", quels splendides oiseaux, je suis bien d'accord avec toi. ^_^<br /> <br /> j'ai hâte à lire la suite. ça donne envie d'océan, tout ça ! juste pile ce qu'il me fallait, en rentrant de vacances, n'est-ce pas...
E
ahaha... on se croirait en pleine colonie de vacances !!! <br /> <br /> C'est spécial votre excursion en kayak... ça devait être quelque chose !!
Publicité