Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Des p'tites nouvelles vite vite...1) Enfin, nous

wazzupdoc

Des p'tites nouvelles vite vite...

1) Enfin, nous avons réussi à parler à notre grand expatrié en terre hostile... pas si hostile que cà semble t'il puisqu'il se dit très heureux, il aime tout (et là, on parle des activités, pas de la bouffe, cà cà ne m'inquiétait pas!), s'entend bien (bien comment?) avec les filles, a un moniteur génial...

Il a animé tous les groupes d'âges et le seul qu'il a moins aimé est celui des ados "parce qu'ils vèggent" (traduction : ils ne foutent rien).  Ils ont été voir en canot une grotte d'où ont émergé des centaines de chauve-souris à l'heure prévue, ont campé deux fois dans une cabane dans les bois (oui, oui, encore plus cabane que leur cabane!).  Ils prévoient faire une excursion de canot de 3 jours et 2 nuits la semaine prochaine (je vais de ce pas accrocher tous les chapelets de la maison - mais où sont-ils? - à la corde à linge) et - mais pourquoi il m'a dit cà? - 24 heures en solo dans la forêt.  Cà veut dire "tout seul avec un peu de nourriture, un sac de couchage et des allumettes".  Mauvais pour mon coeur maternel. 

2) Notre motorisé est peut-être un citron mais on n'en sait encore rien parce qu'on a peur de l'amener à la vérification mécanique après avoir découvert tous ses bobos esthétiques cachés par le salaud vendeur.  Il faut dire qu'on a vraiment été nuls sur ce coup, la plupart de ces bobos étant quand même assez faciles à dénicher si nous avions cherché un peu.  Mais, bonnes poires comme nous sommes, nous avons cru le vendeur sur parole :
- "y'a t'il eu des infiltrations d'eau?"
- "non!"
HA HA!
- "tiens la porte ne ferme pas bien"
- "oh, juste un petit ajustement et ce sera réglé"
HA HA!
Même la stupide radio ne fonctionne pas.  Pfff...
Bref, on a bien peur de ce qu'on va découvrir sous le capot, mais il faudra bien y passer, nous ne pouvons avoir de plaque d'immatriculation tant que ce truc n'est pas passé à l'inspection.  Gloups.   

Ok, j'avoue, je suis restée accrochée à l'autre qu'on a vu (le mini-bus fait maison) et, dans mes rêves les plus fous, je me vois bien revendre le citron et retourner voir le mini-bus avec Jacques et découvrir que le gars l'a tout retapé, nettoyé, arrangé et zoup, dans la poche... On peut bien rêver.

3) Comme en Europe, d'après ce que je lis sur les blogs de nos cousins outremer, la température est cracra, super instable, il fait super beau et 5 minutes après on recoit une trombe d'eau parfois accompagnée d'un éclair sur la tête (7 personnes ont été frappées juste cette après-midi dans la région!).  Et on a connu un dernier 10 jours avec des températures fraiches, alors les piscines extérieures et les lacs sont désertés, l'eau est tellement froide! Mais depuis deux jours il fait plus chaud (d'où les orages violents).  Vraiment pénible et déprimant.

4) Je commence à avoir une liste de campings assez longue pour partir demain et revenir dans 15 ans si je veux en faire le tour.  J'avoue que je craque pour les "state parks", ceux en Floride (dans les Keys entre autres) étant particulièrement attirants (et 4-5 fois moins chers que le plus laid des KOA)...  Je ne sais pas pour vous, mais moi, CÀ me fait rêver :

campingflordie__Large_

D'ailleurs, définitivement, les parcs nationaux de toutes nationalités m'attirent mille fois plus que les campings privés, même si cà implique pas d'eau, pas d'électricité (et des ours, rajoute Jacques).  Et même des crocodiles dans les Everglades, yees!  Tiens, un petit souvenir de l'un de nos premiers voyages ensemble, dans le temps où j'étais conseillère en voyages et je profitais de billets d'avion gratuits :

everglades2__Large_
Camping dans les Everglades, au bord d'un joli marécage

everglades88__Large_
Le joli marécage (écrit sur la pancarte : "Baignade interdite - Ne nourrissez pas les alligators".  Les pauvres, ils n'auraient pas eu grand chose à se mettre sous la dent avec le petit Jacques de 125 livres mouillé de l'époque - il en a pris une quarantaine depuis!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Delphilou, il a passé la vérification mécanique ce matin et est au garage pour les réparations. On aura bientôt la réponse à savoir si on a fait une affaire ou si on s'est fait (restons polis) avoir.
D
Dommage pour le motorisé. j'avais montré la photo à mon homme et il vous trouvait chanceux d'en avoir trouvé un à si bon prix.<br /> Bonne chance pour l'inspection et bonnes vacances quand même :)
M
Le pire, Caro, c'est qu'on avait le temps de trouver la perle rare, mais, bon, on ne sait jamais, peut-être que la mécanique sera bonne, croisons les doigts!<br /> <br /> Cheeeeeer Lorent, merci pour le lien, pas merci pour le rapport-météo de ton coin ;)
L
mauvais temps? outremer? wouhahaha, ça tu l'as lu dans des blogs de gens qui habitent le pôle nord, c'est à dire au dessus d'avignon, dans le var, ça baigne (de soleil). tu lis le blog de ron l'infirmier? son reportage sur ses vacances étatsuniennes et les grands parcs me ferait presque regretter de n'avoir jamais mis les pieds là bas.
C
Zut... pour le motorisé... Je peux te dire par expérience qu'il est normal qu'il y ait des petites imperfections, vous n'avez pas acheté un neuf... Cependant, il y a des limites: la méchanique doit avoir été entretenue et la charpente aussi... Dépêches toi de le passer à l'inspection!!<br /> <br /> J'ai aussi une photo près d'un marécage avec la fameuse pancarte: ATtention aux crocodiles...lolol...<br /> <br /> Bonne journée
Publicité