Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2007

Pour toutes les méchantes mamans

Des mamans méchantes

mother Un jour quand mes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman méchante m'a dit : "Je vous ai aimé ".

Je vous ai aimé assez que je vous ai laissé voir la colère, la déception, et les larmes dans mes yeux.

Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je vous ai aimé assez que je vous ai laissé assumer la responsabilité de vos actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon coeur.

Mais surtout, je vous ai aimé assez pour dire NON quand je savais que vous me détesteriez pour ça.

Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.

Assez pour vous demander où vous alliez, avec qui, et quand vous seriez à la maison.

Je vous ai aimé assez pour être silencieuse et vous laisser découvrir que votre nouveau meilleur ami n'était pas fréquentable. ..

Je vous ai aimé assez pour me tenir planté là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que vous nettoyiez votre chambre,  .......une affaire de 15 minutes!

Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin vous y avez gagné, aussi.

Et un jour quand vos enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents, vous leur direz..

Votre mère était-elle méchante ?

La mienne l'était. Nous avons eu la mère la plus méchante du monde entier!

Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour déjeuner, nous avons dû manger des céréales, des oeufs, et des rôties.

Quand d'autres ont eu du Pepsi et des Jos-Louis pour le dîner, nous avons dû manger des sandwichs. Et vous pouvez deviner que notre mère nous a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.

Ma mère a insisté pour savoir où nous étions en tout temps.
On aurait pu croire que nous étions enfermés dans une prison.
Elle devait savoir qui nos amis étaient, et ce que nous faisions avec eux.
Elle insistait que si nous disions que nous serions partis pour une heure, que nous serions partis pendant seulement une heure ou moins.

Nous avions honte de l'admettre, mais elle a eu les nerfs d'enfreindre la loi sur la protection des enfants concernant le travail en nous faisant travailler.

Nous avons dû faire la vaisselle, nos lits, apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire le lavage, vider les poubelles et toutes sortes pour imaginer de nouvelles tâches à nous faire faire...

Elle a toujours insisté pour que nous disions la vérité, juste la vérité, et rien que la vérité.

Au moment où nous sommes devenus adolescents: elle pouvait lire dans nos esprits et avait des yeux tout le tour de la tête.

Puis, la vie est devenue vraiment dure !

Ma mère ne laissait pas nos amis juste klaxonner quand ils venaient nous chercher... Ils devaient venir à la porte pour qu'elle puisse les rencontrer.

Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, nous devions attendre d'avoir 16 ans.

À cause de notre mère, nous avons manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées.

Aucun de nous n'a jamais été pris pour vol à l'étalage, vandalisme, même arrêté pour tout autre crime.

C'était toute de sa faute. Maintenant que nous avons quitté la maison, nous tous sommes instruits et des adultes honnêtes.

Nous faisons de notre mieux pour être des parents méchants comme maman l'était.

Je pense que "c'est" ce qui n'est pas correct avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de mamans méchantes !

PASSEZ CE TEXTE À TOUTES LES MÈRES MÉCHANTES QUE VOUS CONNAISSEZ. (Et leurs enfants ! ! !)

Merci donc à toutes les mamans qui ont été assez méchantes dans notre jeunesse pour nous apprendre la "vie".

Ecrit par une maman méchante inconnue

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
A
moi audrey 26 ans maman celibataire de 4 petites filles je suis une maman mechante aussi ca me rassure de voir ca de mon jeune age je me demandé souvent si parfois se n'est pa tro injuste de leyrs dire non alors ke d'autre maman dise oui a tout é n'importe koi merci pour se tres joli texte ke je v mettre sur mon blog biz
B
et que faite vous de notre épanouissement a nous les enfants ???
A
tres tres beau texte merci à la maman mechante de l'avoir ecrit
M
je viens de créer mon blog mais moi je n'ai qu'un enfant juliette. et ce passage est magnifiquement vrai. Il m'a beaucoup ému et je voulais vous le dire.<br /> votre blog est génial!J'ADORE!!
Publicité