Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2007

A bas les craies!

tableauNote à moi-même : ne plus jamais, jamais, jamais, jamais, jamais permettre aux élèves de dessiner sur le tableau pendant leur période libre (d'abord, qui a inventé les périodes libres?  C''est l'enfer quand on a une classe horriblement un peu indisciplinée!).   

Deuxième question : qui a inventé les craies de couleur?? 

Troisième question : qui va inventer autre chose qu'une brosse à tableau qui ne veut rien savoir pour effacer les traits de craies de couleur??? Et un nettoyeur de brosse à tableau qui n'a pas besoin d'être activée par une "switch" cachée dans un placard barré à clés un étage plus bas??  Un peu gênant d'aller chercher le concierge et de lui montrer les brosses de toutes les couleurs, à moitié fichues, du coup on planque les brosses dans un pot en espérant que l'enseignante sera de bonne humeur demain...

Maintenant, imaginez le topo : j'ai 14 enfants en train de barbouiller allègrement 3 tableaux (et je ne parle pas des 6 qui s'amusent à éparpiller un peu partout dans la classe les pièces des jeux d'échecs et autres, des 2 qui se tapent sur la g... après s'être tapés sur le système toute la journée).  Quand je les regarde un peu plus près et que je vois l'état de leurs mains et de leurs vêtements, je réalise l'étendue de mon erreur.  Allez hop, on lâche les craies (non, pas par terre!), on envoie tout le monde se laver les mains (deuxième erreur : jamais tous en même temps, c'est la fiesta devant le petit lavabo de la minuscule salle de bains, l'eau vole partout, jaune, rouge, bleue... Mon dieu que le concierge va m'haïr, mieux vaut filer et ramener la horde en vitesse avant que cà tourne à l'émeute.  Je balance des essuie-tout au pif pour essuyer les mains qui dégoulinent arc-en-ciel, presse tout ce beau monde et retour dans la classe... pour retrouver ceux qui n'avaient pas touché au tableau en pleine oeuvre créatrice.

Respire par le nez.

Envoie une deuxième gagne au lavabo.  Interdit toute approche à moins de 5 mètres du tableau.  Empoigne un paquet complet des fameux essuie-tout gris cheaps qui n'essuient-rien.  Pique la bouteille d'eau la plus proche et, pendant 15 minutes, essaie de nettoyer le tableau et de gérer une classe complètement déchainée en même temps (pour ma défense, j'ai appris de source sûre que cette classe est TOUJOURS complètement déchainée, donc, finalement, tout est normal).  Je finis le nettoyage avec du produit de nettoyage, plus efficace, et un chiffon.  Et je les envoie à l'autobus, 5 minutes avant la fin des cours.  Ils sont contents, moi aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mijo, sportif, c'est le mot! J'en ai sué un coup!<br /> <br /> Tarzile, le métier rentre, un peu durement, mais cà rentre ;-)<br /> <br /> Enidan, maintenant j'en ris aussi :-D<br /> <br /> Nat, tout à fait cà, je n'ai pas hâte de voir mes autres apprentissages!<br /> <br /> Béo ;-)<br /> <br /> Delphilou, c'est l'fun quand tu vois la remplacante capoter, pas quand tu ES la remplacante :-))
D
Y en a de l'action dans ta classe, ça donne le goût de retourner à lécole, c'est trop l'fun :)))
!
Fiou!
N
Oups!! On dit pas qu'on apprend de nos erreurs hihi
E
Je suis totalement morte de rire... scuse moi là, mais j'imagine tellement la scène... Je suis pliée en deux... ahahaha... <br /> <br /> C'est le métier qui rentre... ahahaha...
Publicité