Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2007

De la visite flamboyante

Après les vaches espagnoles, les cochons vietnamiens, les pékans québécois et les bibittes de tous poils et de toutes nationalités, c'est le paon bleu d'Asie qui est venu à son tour se pavaner chez nous, à la grande joie de petits (en congé) et grande (pas en congé!) qui ont pu l'admirer à satiété...

IMG_7893...Avant de se précipiter sur le téléphone pour avertir notre voisin d'en face qu'un de ses locataires s'était échappé!  Et de courir tout aussi vite dans la rue pour empêcher l'écrabouillage de phasianidé en avertissant les conducteurs de sa présence errante sur la chaussée! 

Finalement, le voisin arrive avec une branche, mais le paon, sentant la menace, a déjà repris le chemin du retour et traverse pépèrement le champ du-dit voisin en direction de sa demeure.  Nous en profitons alors pour jaser, voisin et moi, de ses animaux, de sa paonne qui va avoir des bébés dans 3 semaines, de ses poneys nains dont  le seul bébé né au printemps est mort peu après sa naissance, de ses chevreuils qui se sont échappés... Je lui glisse un mot sur mes deux grands ados qui pourraient éventuellement l'aider avec ses animaux et il se montre tout de suite intéressé.  Tiens tiens, mon grand François qui adore les animaux s'est peut-être trouvé une "jobine" pour cet été!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gooba, j'espère surtout que les enfants vont embarquer et qu'ils ne préféreront pas MSN et le Nintendo :-S<br /> <br /> Tirui, zut, je suis démasquée...<br /> <br /> Liath, j'étais surprise qu'il papote à ce point, on n'est pas des papoteux entre voisins par ici... Mais cà doit être parce qu'il est Français ;-)<br /> <br /> Bonjour Babou et bienvenue! J'ai bien vu dans ton site ton amour pour Linda Lemay ;-)<br /> <br /> Nat, on est au pied du parc de la Gatineau et entourés de fermettes, d'où les animaux qui s'égarent chez nous!<br /> <br /> Béo, il a des animaux comme je n'en ai jamais vu ailleurs : mini-poneys, boeufs miniatures, mouflons du Cameroun sans compter les chevreuils, paons, poules, chiens, etc.
!
Il a tout une ménagerie ce voisin! J'espère que ça va marcher pour les enfants ;)
N
J'allais dis que tu avais de drôle d'animaux dans ton coin! hihi Vraiment beau!
B
Un amical petit coucou de France d'une amoureuse du Canada, principalement du Québec et je suis une fan indécrottable de Lynda Lemay. Amitiés. Babou xxxxxx
L
Comme quoi.....c'est utile les papotages de bon voisinage !!!!
Publicité