Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2007

Mes coups de coeur de la semaine

Coup de coeur no 1 pour ce très pratique appareil-photo qui compléterait bien ma collection (surtout que mon Canon A80 est en train de me lâcher) et qui serait un des plus aptes à survivre à mon style de vie, étant résistant aux chocs, complètement "waterproof" et tout petit petit...  Yéé, c'est ma fête bientôt!

stylus

Coup de coeur no 2 pour le site "Tout clean" qui donne plein de trucs pour le lavage et le ménage (comme si j'allais m'en servir... mais on ne sait jamais!).

Coup de coeur no 3 pour la recette de biscuits aux chocolats que Isabelle a cuisiné hier (nous avons eu droit à 3 desserts-maison cette fin de semaine, vive Fifille qui s'est lancée dans la cuisine!).  Décadence absolue...

IMG_7850__Medium_Biscuits au chocolat

De Laboulangere

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Portions : 36

INGRÉDIENTS

1 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de magarine ramollie
1/2 tasse de cacao tamisé
1 oeuf (gros)
1 tasse de farine
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Au goût : 1 tasse de chocolat, soit blanc, soit au lait, soit noir et pourquoi pas les trois en même temps !!
Vous pouvez même ajouter 3/4 de tasse de noix de Grenoble ou de pacanes hachés!!

LES ÉTAPES

  1. Battre en crème la cassonade, la margarine et le  cacao.
  2. Ajouter l'oeuf.
  3. Mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
  4. Ajouter le mélange de farine au mélange de  cassonade.
  5. Faire des boules de grosseur moyenne sur une plaque à biscuits et les aplatir avec les doigts, préalablement humidifié.
  6. Cuire au four à 350°F de 10 à 12 minutes.
  7. Mettre sur une grille pour laisser refroidir.

NOTE !!!Faire attention de ne pas trop faire cuire vos biscuits, parce qu'ils continuent à cuire environ 1 minute après leur sortie du four. Généralement, 10 minutes suffisent pour avoir des biscuits tendres et moelleux !!  Cette recette donne généralement 3 douzaines de biscuits

watchdogEt le dernier coup de coeur, mais non le moindre puisqu'il a résolu un de nos problèmes majeurs avec les enfants : l'utilisation excessive de l'ordinateur... Je vous présente donc le logiciel Watch Dog, une petite merveille pour contrôler le temps d'utilisation de chaque membre mineur de la maisonnée.  Nous avons fixé les limites à 10 heures par semaine (c'est pas mal quand même!) et chaque fois qu'un enfant ouvre son compte, le temps est calculé.  Après 10 heures, l'ordi s'arrête pour lui jusqu'à la semaine prochaine.  Donc, il lui faudra apprendre à gérer consciencieusement son temps pour ne pas arriver à la fin de semaine et découvrir qu'il ne lui reste que 30 minutes, ô horreur suprême.  Nous sommes les plus méchants parents de la Terre (dixit Catou, les autres ont un peu mieux accepté cette nouvelle tyrannie parentale).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mijo, profites-en pendant que cà fonctionne ;-) Tu es gémeau comme moi! J'aurai 43 ans le 19 juin :-D<br /> <br /> Allie, contente que tu aies aimé, ils sont tellement décadents ces biscuits, miam!
A
Et moi j'ai fais la recette de biscuits! Je confirme: ils sont excellents!
M
Moi j'utilise un autre logiciel qui n'en est pas un puisque c'est mon minuteur de cuisine !! Dès qu'il sonne, il est l'heure de couper l'ordi sinon je grogne !! Mais quand ils seront plus vieux, il faudra que je me souvienne du tien. <br /> <br /> C'est quand ta fête ? La mienne c'est pour très bientôt.
M
Crois-moi Dodinette, tu vas t'en souvenir et plus tôt que tu les penses, gnak gnak ;-)<br /> <br /> Ti-Rui, en effet, tu es coupable...de nous avoir rappelés que nous étions à la recherche d'un logiciel-miracle depuis plusieurs mois et qu'il était grand temps que nous le trouvions!<br /> <br /> Béo, pour l'instant, cà va bien, ils n'ont pas encore réalisé que, au rythme où ils vont, leurs 10 heures vont disparaître bien avant la fin de semaine! C'est là que cà risque de barder dans la cabane...<br /> <br /> Tangerine, non, très très mauvais pour les mères de famille blogueuses, non-recommandé pour la survie familiale ;-D Magnifique le vidéo, j'adore , merci beaucoup!<br /> <br /> Gooba, cà m'a surpris moi aussi la petitesse des commandes, mais je ne crois pas que cà me dérangera, je veux vraiment qq chose de très petit pour pouvoir le glisser dans ma poche et le trainer partout, alors je m'habituerai...
G
Je n'aime pas les appareils photos trop petits. Je trouve que ça se manipule très mal. Il y a un côté pratique, mais un côté désagréable itou. Sois certaine que ça te convient.
Publicité