Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2007

Les points chauds de la semaine

souris1- Dossier tente-roulotte/motorisé : depuis 3 semaines, nous courions après un motorisé diesel, trouvé dans les petites annonces et qui répondait à la plupart de nos critères, très très nombreux. Seul désavantage : il fallait faire 10 heures de route aller-retour pour aller le voir.  Après avoir inondé de courriels et de téléphones le propriétaire, planifié des rendez-vous, annulé les-dits rendez-vous, le propriétaire nous a finalement annoncé ce matin qu'il ne voulait plus le vendre.  Snif.  Du coup, alors que nous avions décidé de vendre la tente-roulotte "telle quelle", à un prix dérisoire, nous décidons maintenant de la remettre en état juste assez pour pouvoir voyager avec et ne pas avoir d'odeur insupportable.  Cà veut dire : enlever la toile, la faire nettoyer et la remettre, "patcher" les trous, nettoyer les coussins avec une machine spéciale louée, acheter de nouveaux rideaux et voilà.  Cela nous laissera le temps de trouver un autre motorisé et nous permettra aussi de vendre la tente-roulotte à un prix un peu moins crève-coeur.

06mom2- Dossier retour au travail : eh oui, après 17 ans de temps plein comme maman à la maison, j'ai décidé de retourner à temps partiel sur le marché du travail.  J'ai donc été me chercher un permis de suppléante occasionnelle à la commission scolaire et j'irai en porter une copie avec mes disponibilités à l'école de Magali.  Je devrais ainsi travailler sur appel (sauf exceptions) entre 1 journée et 5 journées par semaine (dépendant des semaines), à un salaire plus élevé que celui d'un enseignant régulier, et avec tous les congés scolaires.  Toute une adaptation en perspective!  (Image prise ici)

moto3- Dossier motos : nous avons décidé de vendre nos motos!  Le soupir de soulagement des membres de la famille s'est fait entendre jusqu'ici... La raison?  Manque de temps par rapport à l'argent investi chaque année.  Nous allons favoriser plutôt des voyages de camping, vélo, canot-camping, en famille ou en couple.  Moi, je n'aurai aucune peine à voir partir ma monture, Jacques est plus réticent... À suivre! (dessin moto pris ici)

chaton_amis4- Dernière minute : dossier voisin tête-à-claques.  Cà sonne à la porte : c'est la sécurité publique qui vient nous aviser qu'ils ont reçu une plainte concernant le fait que nous avons un nombre exagéré de chats (duhh??? Nous en avons DEUX! Le maximum autorisé est 4, il pense qu'on en a combien????) et qu'ils troublent la paix en errant dans le voisinage (re-duuuuh???? Ils sortent peu et jamais la nuit et nous sommes à la campagne, bonyenne, il y'a des millions de chats et même de chiens, renards, coyotes, ours qui se promènent partout!!!!!!!).  Je dis à l'agent que nous n'avons que deux chats, dont l'un qui déteste sortir dehors et il a l'air de me croire mais me remet un avis de 48 heures pour leur mettre un collier avec une plaque d'identité et me demande de les garder à l'intérieur.  Ben oui.  Pis quand le snoro de voisin va voir un des millions d'autres chats errer sur son terrain maniaquement entretenu, il va encore nous accuser?  C'est quoi son problème?  Une basse vengeance parce que nous nous sommes déjà plaint (à lui, pas à la police) que son ex-chien aboyait toutes les nuits plusieurs fois par nuit?  M'ÉNEEEEERVE!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Béo, j'ai hâte de prendre des photos :-D<br /> <br /> Colette, vous aurez la suite c'est sûr! Quand? That is the question!<br /> <br /> Enidan, je n'ai pas mon permis d'enseigner, mais je n'en ai pas besoin pour être suppléante occasionnelle (le besoin est tellement grand, ils acceptent n'importe qui avec un DEC!). Pas sûre que mon chum va être psychologiquement capable de vendre sa moto. Pour moi, il va faire comme le tien!<br /> <br /> Liath, désolée pour les souris ;-) Je ne savais pas jusqu'à récemment qu'il y'avait un quota pour les animaux! Surtout à la campagne où les gens laissent leurs chats dehors toute la journée...
L
J'ai bien pensé à toi ce WE.....en découvrant une nappe mise au sale la veille ornée d'un énoooorme trou en son milieu !!! Je ne sais comment, mais tes souris ont atterri chez moi !!!<br /> <br /> Bonne chance pour ta reprise de boulot.....organisation en béton à prévoir !<br /> Vous avez des quotas d'animaux domestiques ????
E
Je te souhaite de travailler quelques jours.. plus payant qu'un prof régulier de faire de la suppléance... Tu as ton permis d'enseigner toi ??? Je ne savais même pas !!<br /> <br /> Bonne chance pour le motorisé... Et bonne chance pour faire partir les odeurs de ta tente-roulotte... <br /> <br /> Plate pour les motos... Mon chum ne veut pas se départir de la sienne.. même si ça fait 2 ans qu'il ne la plaque pas... il l'a et sait qu'il n'en aurait pas d'autre de sitôt s'il la vendait !! Il espère pouvoir la plaquer cette année !!!<br /> <br /> Un gros chou à ton voisin intolérant...
C
On attend la suite ,bon dimanche...!
!
AH! J'ai hâte de voir les photos alors ;)
Publicité