Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2007

Rebelote

perdu

Ben oui, encore... Pour un chat qui déteste sortir, quand il sort, il ne fait pas les choses à moitié!  Et quand un de nos chats ne rentre pas après 1/2 journée, les enfants ne font pas les choses à moitié : recherche dans tout le quartier, au moins une fois par heure, distribution de feuillets dans les boites aux lettres voisines, surveillance accrue des alentours, inquiétude...  Heureusement, il fait relativement doux la nuit et il a une puce électronique d'implanté sous sa peau s'il se retrouve à la SPCA, deux soucis de moins.  Il reste que...il n'est pas là!

Suite de la saga : nous avons retrouvé le coquin!  C'est Catou et Isabelle qui, lors d'une x ème recherche dehors, l'ont entendu miauler désespérément autour du balcon du voisin et sont venues me chercher, presqu'en larmes devant les cris incessants du minou.  Il faisait noir, aussi nous avons affronté la forêt armées de lampe de poche puis, prudentes, avons décidé d'aller demander au voisin la permission de fouiller autour de chez lui pour trouver l'origine de ces miaulements pathétiques.  Aussitôt dit, aussitôt fait, le voisin accepte notre intrusion et 10 secondes plus tard, voix catastrophée de Catou :

- Maman, je l'ai, il est pris dans un piège à écureuils!!!

cageOh la la, j'imagine aussitôt le gros piège à souris avec une tête de chat pris dedans, brrrr... Finalement, il ne s'agit que d'une cage conçue pour attraper des petits animaux sans leur faire mal mais le pauvre chat n'étant pas un petit animal, il fait bien pitié, tout écrapouti dans cette cage.  Retour à la porte du voisin qui est bien embêté de la situation et se dépêche d'ouvrir la porte en expliquant qu'il n'a rien contre les chats (ha ha même pas vrai, il accuse nos chats de tous les maux de son jardin, tout juste si ce n'est pas de leur faute s'il a des vers blancs dans son gazon, pfff) mais voulait plutôt attraper une moufette (putois) qui traine dans le coin.  Pour ce faire, il avait mis une boite de thon ouverte.  Je lui suggère de changer d'appât au risque d'attraper tous les chats du voisinage les uns après les autres!!!  Aussitôt libéré, minou se sauve en courant mais en direction de la maison où il se dépêche de rentrer, va manger et vient se blottir dans mes bras en ronronnant son bonheur de retrouver la chaleur du foyer...............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gooba, je crois qu'un chat ne résistera jamais à l'attrait d'une boite de thon ouverte, et ce même s'il se souvenait de sa mésaventure!<br /> <br /> Delphilou, oui, heureusement, j'en connais qui auraient été bien malheureux (moi la première)<br /> <br /> Nat, je n'ai pas vérifié si le voisin a changé d'appât, le connaissant, pas sûre du tout!<br /> <br /> Béo, il déteste tellement les chats, pour moi la prochaine fois, il va mettre DEUX cages!<br /> <br /> Liath, avec tous les animaux sauvages qui trainent autour de la maison, cà m'effraie toujours un peu ...<br /> <br /> Tirui, je n'avais pas pensé à cà, je vais me chercher un dictionnaire chat-français, tu as une référence??
T
j'aime bien l'annonce bilingue mais vous auriez pu l'écrire en langage chat aussi, pour que ses semblables soient prévenus. Qui mieux qu'un matou pour retrouver un autre matou ?<br /> ;-)
L
Ouf ! Je vis les mêmes angoisses et j'aime pas !
!
Pov ti... j'espère que le voisin va réfléchir un ti peu...
N
Ohhh, pauvre minet! J'espère que le voisin a changé d'appât et que minet n'a plus le goût de retourner par là!
Publicité