Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2007

Une messe bien particulière

Gospel_Singers_460Beaucoup d'émotion cet après-midi alors que nous assistions à une messe de Pâques qui n'avait, croyais-je, que la particularité d'être gospel, mais qui s'est révélée être aussi une messe en hommage aux survivants du Rwanda, fort nombreux dans l'église pleine à craquer (au moins le 1/3 de l'assistance).  Nous avons eu droit à des témoignages, des photos, une remise de fleurs et de petits papiers où les gens avaient inscrit le  nom de leurs amis/parenté tués pendant le génocide (et les petits papiers étaient bien remplis!), c'était extrêmement émouvant et j'ai passé une partie de la messe la larme à l'oeil... Quelle horreur, ce massacre, et dire qu'il aurait pu être évité!  Toute une symbolique pour la journée de Pâques que la renaissance de ce peuple si éprouvé...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Drôle de coïncidence, c'est le film que j'ai regardé en ce dimanche de Pâques. Un vrai massacre, j'en ai encore les larmes aux yeux.
M
Mel, je l'ai vu et on en a reparlé hier, quand ma fille ainée l'a vu aussi. Ouf... Pas sûre que je serais capable de le revoir!! J'y ai pensé pendant toute la messe, surtout avec les témoignages bouleversants que j'ai entendus...<br /> Je suis bien contente d'avoir découvert la messe gospel surtout que c'est une messe qui a lieu chaque semaine, j'y retournerai! Il faudra que tu viennes y assister ici ;-)
M
As-tu vu le film un Dimanche à Kigali?<br /> On a pleuré tous les 2 mon homme et moi... J'te dis qu'on se plaint le ventre plein pareil au Québec...<br /> Ce film restera gravé dans ma mémoire toute ma vie...<br /> Super la messe gospel... On a pas ça à La Tuque... :) J'aimerais bien...<br /> Joyeuse Pâques à toi et ta superbe famille...<br /> Melxx.
Publicité