Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2007

Mon grand

IMG_3239_1__Large_

J'admirais mon grand François hier et cà m'a frappé tout d'un coup comme il avait vieilli!  Peut-être parce que j'ai passé la semaine à copier des vidéos, dont celui de sa naissance, alors évidemment, regarder cette petite crevette sur l'écran et me retourner pour me retrouver face à ce presqu'homme, c'est un peu traumatisant...  Finalement, il rentrera au Cégep public, en Sciences de la Nature.  Ce qui a fait pencher la balance?  Ses copains(ines), puisque tous et toutes sont inscrits à ce programme.  Bon, il aime les sciences, cà aide quand même! 

Deuxième partie de hockey des éliminatoires hier, et dernière puisqu'ils se sont fait éliminer 5-0.  Et une soirée affreuse qui m'a renforcée dans ma déception sur ce sport national puisque, encore une fois, la violence verbale et physique était bien présente, autant dans l'équipe de François que dans toutes les autres que j'ai vues.  Et autant chez les joueurs que chez les parents!  Nos jeunes ont vraiment battu leur record de mauvaise conduite de la saison puisque, à la fin de la partie, il ne restait que le gardien et deux joueurs sur la glace, + un seul sur le banc.  Sur les 8 autres, 4 étaient sur le banc des punitions et 4 avaient été expulsés de la partie!!!!! Une vraie farce!! Heureusement qu'il ne restait que quelques secondes à la partie, c'était d'un ridicule consommé...  Et, pourtant, ils avaient un entraineur qui est une vraie soie et des aides-entraineurs qui étaient anti-violence aussi (dont Jacques!), contrairement à ce qu'on voit dans certaines autres équipes... M'enfin... Nous avons jusqu'en septembre pour nous en remettre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Liath, je peux imaginer les mêlées au rugby, cà ne doit pas être beau à voir non plus. <br /> <br /> Anne, c'est tellement malheureux, c'est un sport qui serait tellement intéressant à regarder s'il n'y avait pas toute cette violence...
A
Dis donc, cela brasse au hockey!<br /> <br /> J'ai effectivement constaté beaucoup de compétition dans l'air, tant chez les jeunes que chez les parents. Depuis un an, je me fais donc plus distante et cela me convient. <br /> <br /> Mon fils est gardien de but. Les attentes sont grandes chez les entraîneurs. Faut pas oublier que nos jeunes sont en développement.<br /> <br /> Quant à la violence, y'en a de plus en plus. OUf!
L
Chez moi ce n'est pas le hockey qui est en cause, mais le rugby.....et le résultat est le même !<br /> Dès la catégorie -15ans, il faut vraiment veiller au grain pour que les matchs ne dégénèrent pas, sur le terrain et dans les tribunes.....
Publicité