Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
14 février 2007

Bonne St-Valentin!

Depuis 4 ans, ne cherchez pas les fleurs de chez Loblaws, les boites de chocolat du Jean-Coutu et les cartes du Dollarama, Jacques et moi ne nous offrons rien à la St-Valentin.  Enfin, la journée n'est pas finie mais si la tradition est respectée, cela se passera de la même façon cette année encore (et je serai un peu déçue quand même, mais chuuut). Non, depuis 4 ans, nous nous levons à une heure impossible (c'est à dire avant 7 heures du matin), décorons la salle à manger, mettons la table et préparons un petit-déjeuner spécial St-Valentin que nous mangeons tous ensemble avant le départ des grands en autobus, à 7h00.  Ce doit d'ailleurs être le seul petit déjeuner de l'année que nous mangeons en famille et c'est bien apprécié!

IMG_2755__Large_

IMG_2758__Large_IMG_2760__Large_
IMG_2761__Large_

Autre rituel : les petits sont partis à l'école avec leurs cartes de St-Valentin et leurs petits chocolats pour tous leurs amis de la classe tandis que François a mis dans son sac les 14 cartes écrites et personnalisées avec beaucoup de soin pour ses meilleur(e)s ami(e)s , carte qu'il leur offrira avec une sucette en chocolat vendue à l'école au coût de 2$ au profit d'une oeuvre de charité de la région.   Il est d'ailleurs fort à parier que ses soeurs font partie du lot des 14 heureux élus... Gentil mon grand, vous avez dit?  Un vrai coeur...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tangerine, on s'est gardé un petit deux jours en amoureux, encore mieux qu'un souper aux chandelles (en plus, pendant ces deux jours, on a eu notre souper aux chandelles)... Bien sûr que tu es invitée quand tu veux, les bleuets seront à l'honneur pour toi ;-)
T
vous m'inviterez l'an prochain. J'adore les bleuets!!<br /> (j'espère que vous vous gardez un petit souper aux chandelles en amoureux, ça fait tellement de bien)
T
C'était beauuuu!
M
Liath, l'idée du déjeuner est née justement une année où un souper de St-Valentin était impossible à cause des horaires de chacun. Et finalement, c'est resté!<br /> <br /> Mijo, avec les magasins où on peut trouver de tout pour 1$ (même pas un euro), cà ne coûte pas cher de décorer un peu ;-) J'aime mieux fêter avec mon amoureux tout le restant de l'année, hé hé!<br /> <br /> Béo, comme je n'ai pas un amoureux très romantique, il fallait bien que j'invente qq chose pour fêter la St-Valentin ;-)<br /> <br /> Merci Pacou!
P
Quelle belle table et quelle super idée!!!
Publicité