Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Et z'ensuite...

Jeudi 18 janvier

Pas de grasse matinée cette fois, nous avons 8 sacs à vider à la crèche et la décoration à terminer.  Arrivée à 10 heures à la crèche, les enfants sont contents de nous revoir, nos sucettes et nous, le petit déjeuner est servi : de grosses assiettes de …. spaguettis.  Ah. Bon. C’est vrai que cà bourre plus que le pain à l’eau qu’on avale péniblement le matin au restaurant de l’hôtel.  C’est l’heure du dodo pour certains…

IMG_2688_1__Large_


Père Jo nous accueille et ouvre les portes des placards à trésors soigneusement verrouillés.  Il faut malheureusement mettre sous clé une partie des vêtements, souliers, médicaments et couches sinon, en une semaine, il n’en restera plus dans la crèche.  Difficile de juger ces femmes et ces hommes qui fonctionnent sur le mode « survie ».  Mais, en même temps, il faut penser à nos petits. Nous classons donc les vêtements et les séparons dans les placards « publics » et les placards « privés ».  Nous distribuons des jouets aux plus grands (poupées, petites autos) et quelques hochets et toutous aux plus petits.  Ceux qui marchent préfèrent fouiller dans les sacs. « Mackender, non ! ». D’autres s’enhardissent et viennent réclamer des chatouilles et des câlins. Les petites filles se font coiffer. 

La journée se passe tranquillement, nous allons nous asseoir quelques minutes sur la terrasse, le temps de « déguster » notre lait vitaminé et notre barre aux protéines.  Les petits, quant à eux, mangent un gros plat de riz et fèves rouges, certains tous seuls, d’autres avec l’aide des nounous. 

IMG_2669_1__Large_

IMG_2699__Large_

Nous continuons à décorer, Ginette déménage les meubles au rez-de-chaussée.  Les grands mangeront dorénavant dans l’ancienne salle de jeux, l’infirmière aura son bureau dans l’espace sous l’escalier qui servait de salle à manger et la grande salle où était le bureau de l’infirmière servira de nouvelle salle de jeux.  

IMG_2678_1__Large_

IMG_2677__Large_

IMG_2707__Large_

15h30, nous revenons à l’hôtel, en longeant les rues bordées par les innombrables marchands de tout ce qu’on peut imaginer, évidemment surtout de la nourriture et des vêtements, mais aussi des objets un peu plus exotiques…

IMG_2716__Large_

Pas d’essai-piscine cette fois, une fois suffit !  Horaire classique de la soirée : internet, lecture, souper, internet, lecture, dodo… La journée de demain sera dure !  Au programme : rencontre de la mère de Magali pour moi et rendez-vous dans les différents ministères pour Ginette.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je pensais la même chose pour les décos! Avec ces petits qui courent partout, elles ne tiendraient pas le coup!<br /> <br /> C'est vraiment bien, ces locaux.
M
Câline qu'on a hâte pour la suite... :))
!
On peut pas dire que c'était un voyage reposant!
M
Ti-Rui, petit calcul rapide : il y'a 25 enfants dans une pièce dont les murs sont couverts de 34 Winnie L'Ourson ADHÉSIFS. Combien de temps cela va t'il prendre avant que les 34 Winnie soient dés-adhésifés, s'ils sont à la hauteur des 50 menottes enfantines???<br /> <br /> Sylvie et P. Guilhemjoan et les autres parents adoptants, je ne vous oublie pas, la température très agréable et le congé scolaire des enfants m'obligent à profiter des pistes de ski ces jours-ci ;-))
S
Allez très chère, faites-nous part de la suite. Je suis très émue d'entendre parler de la crèche de ma fille et... j'ai très hâte d'entendre parler de votre rencontre avec la mère de la vôtre :-)
Publicité