Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

The voyage, part 1

Lundi 15 janvier

Début de voyage plutôt mouvementé alors qu’une fin de tempête de neige m’accompagne tout le long de la route Gatineau-Montréal et rend les conditions de conduite plutôt difficiles et stressantes. 

hiltonDe plus, arrivée à Montréal, à l’hôtel Hilton de l’aéroport où je dois passer la nuit en compagnie de Ginette pour que nous soyons fraiches et disposes le lendemain matin, j’apprends qu’il n’y a aucune réservation à son nom, et après de nombreux téléphones et recherches infructueux, je dois me résigner à reprendre la route (encore plus enneigée et dangereuse à Montréal) pour aller coucher chez mon frère, à Laval. 

Finalement, Ginette m’appellera chez lui à minuit pour m’expliquer que l’hôtel a fait une erreur dans la réservation (ils ont inversé son nom!) et m’indiquer les directives pour le lendemain matin (on se retrouve à 6h30 dans le stationnement). Evidemment, la nuit est plutôt courte!


Mardi 16 janvier

Heureusement, par mesure de précaution, j’ai programmé DEUX réveils, soit la montre de mon frère et un réveil du Dollarama. Heureusement, car la montre de frérot décide d’arrêter de fonctionner entre 4h et 5h du matin (j’ai regardé l’heure à 2h, 3h, 4h et quand le réveil du Dollarama a sonné à 5h30, la montre ne fonctionnait plus et n’avait donc pas sonné comme prévu à 5h15 - batteries??). Je dois être à 6h00 à l’aéroport (qui est à 40 minutes de route!), évidemment c’est impossible d’où course folle pour éviter un trop grand retard (bye bye les préparatifs élaborés!).

J’arrive à 6h15, je retrouve Ginette ainsi qu’un autre couple qui voyagera avec nous pour aller chercher ses enfants et nous sortons les bagages des autos (huit sacs de hockey de 30 kilos chacun!) pour les placer sur des chariots. On change aussi de manteaux et de bottes pour revêtir des tenues plus adaptés à la chaleur tropicale en Haïti, on grelotte un peu le temps de traverser stationnement et rue jusqu’au terminal et nous voilà à l’enregistrement d’Air Canada.

haitiaeroportdorval
Image tirée d'ICI

haitiaeroportdorval2Comme d’habitude, certains de nos bagages dépassent le poids autorisé, nous nous amusons donc à transférer le contenu de certains sacs dans d’autres, moins lourds (comme d’ailleurs tous les haïtiens le font autour de nous!) et, enfin, tous les sacs sont enregistrés et nous pouvons respirer un peu (et aller déjeuner). Petite angoisse : ai-je bien fermé la lumière du plafonnier dans l’auto?? Bof, pas besoin d’aller verifier, je me rappelle finalement que je ne l’ai pas ouverte pour justement ne pas oublier de la refermer (HA HA). 

8h30 : nous passons les rayons-X avant d’aller dans la salle d’embarquement. Et, comme d’habitude, je sonne allègrement. Je ne saurai jamais ce qui se cache dans la ceinture de mon pantalon mais la machine n’aime pas cà. Pfff. 

9h00 : nous montons dans l’avion. Le couple de parents adoptants commence à stresser un peu plus, leurs enfants se rapprochent et la grande rencontre devient soudain plus réelle…

Voyage sans histoire (sauf un retard d’une heure au départ), aucune perturbation, le genre que j’aime. Parce que j’ai peur en avion. D’ailleurs, les seuls moments où j’ai été vraiment stressée pendant le voyage ont été : la route en auto entre Gatineau et Montréal dans la tempête, le voyage en avion aller-retour et, à degré moindre, les déplacements en auto dans la capitale haïtienne.

A venir : l'arrivée à Port-au-Prince...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, j'ai déjà sorti les mouchoirs en imaginant les parents adoptants tout près de la rencontre avec leurs enfants.
M
Mets-en que j'ai vu... :)<br /> JE sais pas ce que je fais de pas correct; j'avais même laissé un commentaire...( je le trouve pu? )<br /> Au risque de me répéter...; :))<br /> j'vas chercher le popcorn!! Pis j'attends la part 2! Je suis certaine que le film va être écoeurant!! Action avec une belle histoire d'amour, j'ai même les mouchoirs pour la fin... ;) <br /> En attente de la suite, et pas trop d'annonces SVP! loll!! <br /> Mel
Publicité