Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Un petit dimanche

Bien bien tranquille aujourd'hui. Nous avons passe la journee au bord de la piscine dans un hotel de luxe. On ne se serait jamais cru en Haiti! Mais ca a fait du bien apres la semaine fatiguante que nous avons eue, surtout hier lorsque nous avons du traverser un bidonville de Port-au-Prince pour aller visiter une des creches. Pas du tout rassurant mais, heureusement, nous avons pu traverser rapidement, sans incident. A part cet episode, nous nous sentons quand meme relativement en securite et on peut facilement oublier qu'il y a un mois, les enlevements etaient frequents et la situation beaucoup plus difficile! Derniere journee de travail demain avant le retour mardi. Si tout va bien, nous pourrons ramener 4 enfants avec nous, 2 de 18 mois et deux de 2 ans et demi. Je n'ose pas trop penser au voyage avec ces enfants et tous nos bagages (etant seulement 2 adultes, ce sera du sport!). Mais l'arrivee a l'aeroport a Montreal vaudra la peine, puisque ces enfants rencontreront enfin leur famille adoptive, toujours un moment hyper-emouvant, qui nous encourage a continuer... A bientot, merci de vos encouragements et de vos gentils mots :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon beau frere a fait son service militaire en tant que csne puis expat en haiti , il en garde de tres tres bons souvenirs, les haitiennes aussi d'ailleurs<br /> <br /> je suis qd a moi plus qu'admirative de ton travail<br /> <br /> bises
A
As-tu vu la maman de Magali finalement ?<br /> (mais si je passe de temps en temps, même si je dis rien ;-)
C
Je connais ce pays et nous avons une grosse communauté haitienne en GUYANE;;;;MERCI pour ce post
M
Oh la la, je suis vraiment gênée là, vous êtes trop gentilles et vous me donnez plus de mérite que je n'en ai! C'est tellement valorisant de faire ce que je fais, tellement enrichissant, je me trouve chanceuse de pouvoir le faire :-) <br /> <br /> C'était extraordinaire d'arriver avec les 4 enfants hier soir à l'aéroport, j'oublie toujours d'une fois à l'autre l'émotion incroyable que l'on vit quand les parents découvrent leur enfant pour la première fois. Je vous raconterai tout cà dans les prochains jours. Là, je profite de mes enfants et du papa (qui ont été extraordinaires) et, surtout de mon oreiller !!!
T
J'Imagine que vous êtes de retour. Tu dois être bien contente de revoir tes enfants. Tu es vraiment grande, Fabienne. Je t'admirais déjà beaucoup, mais là, c'est top.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tarzile
Publicité