Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2006

Tableau d'honneur...

... ou d'horreur, dixit les enfants.  Donc, à la demande générale de ...Tirui, voilà mon tableau de tâches, tel qu'établi il y'a environ un mois après 16 ans d'essais infructueux pour partager équitablement les tâches honnies dans la maison.  Cà fonctionne cahin-caha depuis un mois, c'est déjà mieux que les 1267 autres inventions avant...

taches_semaine__Large_

Le principe : le tableau reste toujours le même (sauf ajustements mineurs), respecte les activités de chacun (hé hé, pas folle la mère, plus de "je ne peux pas débarrasser la table, j'ai mon cours de guitare!"), est à peu près équitable (les petits Sherlock auront sûrement remarqué que Magali et Manu en ont un peu moins à faire) et assez complet pour satisfaire la mamma qui en a un peu moins sur les épaules... Et le fait que ce soit écrit est beaucoup plus efficace que de hurler le nom de l'enfant-martyr désigné à chaque fois.  Et OUI, les parents en ont à faire encore beaucoup , pas moyen de se sauver du lavage de salle de bains Jacques!  NON, cà ne marche pas sur des roulettes, faut pas rêver quand même (par exemple, impossible pour l'instant de convaincre Catou de ranger sa soue chambre...).

Et vous, quels sont vos trucs qui ont fonctionné?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah bah vi c'est sur ...
M
Et, Cahuette, comment veux-tu que j'aille prendre un café tranquille avec toi si personne ne me remplace pendant ce temps :-)
C
heuuu certes certes , va savoir qui copie l'autre mais tout de meme faire travailler de si jenes enfants c'est y po malheureux ca ma bonne dame ....
M
Eh oh, Cahuette, faudrait voir qui a commencé le tableau en premier pas qui l'a mis sur son blog en premier, non mais :-)
C
mais je reve tu copie tirui<br /> <br /> les enfants revoltez vous !!!!
Publicité