Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2006

C'est le temps de commencer...

... à penser à Noël!  Bien sûr aux cadeaux (pour ne pas se retrouver devant des étagères vides dans les magasins, 3 semaines avant Noël), mais aussi aux traditions de l'avant-Noël.  Dont l'incontournable calendrier de l'Avent.  Après avoir essayé toutes sortes de calendriers, avec surprises, petits mots, petits cadeaux, en tissu, papier, carton, un chacun, un pour la famille, etc..., voici les Grands Gagnants (roulement de tambour) :

En première place :
Le calendrier de l'avent classique, avec petits chocolats = un pour chacun = 5$

Advent_Calendar


En deuxième place :

Le grand sapin, collé sur un grand carton, auquel chaque enfant rajoute une décoration chaque jour :

IMG_0876_1__Large_ IMG_0911__Large_
Au début et à la fin...

Et en troisième place : une histoire de Noël lue chaque soir tous (heu...tous les petits et même parfois les grands) bien blottis dans le grand lit de papa-maman :
24
Cette année, je rajoute.  Impossible d'enlever le calendrier aux petits chocolats, mais à la place du grand sapin et des histoires, je monte un classeur où, dans chaque pochette, on trouvera une activité à faire chaque jour du 1er décembre au 24 décembre.  Les activités seront écrites sur une feuille pliée en deux et attachée par un sceau, donc pas le droit de tricher et de regarder la feuille avant le temps!  Genre d'activités :

- lire une histoire de Noël (ex : Histoire)

- faire une recette de biscuits

- faire un bricolage (ex : bonbon de Noël, maison de l'avent , guirlande bonhommes de neige, guirlande de sapins, couronne de Noël, décoration de chaise, noeuds de poinsettias)

- soirée de fabrications de cartes de Noël (ex : mitaines)

- soirée de jeux de société

- petits jeux (ex : labyrinthe)

- aller à l'épicerie remplir un sac de denrées non-périssables pour donner aux familles dans le besoin

- confection d'une maison en pain d'épices

- souper à l'envers (merci Bibi :-)

- soirée film-pyjama-popcorn (merci Bibi ;-)

- soirée photos (tout le monde prend des photos - merci à Line pour l'idée!)

- soirée tri des jeux-jouets pour donner (merci Dodinette)

- etc... (je prends toutes les idées!)

Edit (23 nov) : finalement, il y'aura des histoires lues chaque soir, j'ai trouvé un livre intéressant au Costco

24droles

Résumé : 24 histoires incroyablement drôles à lire chaque soir du 1e au 24 décembre pour attendre Noël en rigolant. Quand il s'agit de rigoler, je suis toujours présente!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fanchon, tu fais tellement de jolies choses pour Noël, j'imagine tout ce que tu pourrais faire avec ton petit-enfant, il serait bien chanceux de t'avoir comme mamie :-)<br /> <br /> Petitspetons et Maud, très bonnes idées, je garde!<br /> <br /> Tarzile, il y'a beaucoup de fées ici, toi tu es la fin des petits plats gastronomiques :-)
T
Il y a tellement d'idées ici. Tu es une fée, la fée de Noël!
P
Écrire une histoire de Noël.<br /> Chacun une ou tous ensemble (l'option tous ensemble est plus drôle, l'option chacun une permet d'ajouter aux activités futures "lire l'histoire de X ou de Y")
M
Une soirée musique de Noël interprétée par les enfants.<br /> <br /> Ou poèmes récités.
F
beau programme cela me rappelle tout ce que je faisais avec mes enfants petits... j'ai hâte d'avoir au moins un petit enfant... si j'ai des idées, car pour le moment je suis un peu endormie, je reviendrai...
Publicité