Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2006

Biscuits qui varient

Et comme dessert, une recette prise chez ma copinaute Isabelle, qui elle-même l'avait trouvée chez Mammcoocking... C'est Isabelle (ma fille de 12 ans) qui l'a entièrement réalisée avec sa copine.  Délicieux!

IMG_0873_1__Large_Biscuits qui varient

Chauffer le four à 350F (180 C).

Mélanger:
1 tasse de beurre ou margarine fondu (240 g)
2 tasses de cassonade (360 g)
2 tasses de sucre (400 g)

Ajouter:
4 oeufs (j'ai mis 5 oeufs car mon mélange était un peu trop sec)
2 c.à thé de vanille
1 c. à thé de poudre à pâte
4 tasses de farine (480 g)
2 tasses de gruau (180 g)
2 tasses de céréales (corn flakes, rice krispies, granola)(500 ml) moi des corn flakes (1ère fois) et des Frosted Flakes (2ème fois)

Choisir 1 ou 2 ingrédients ici:

1 tasse de beurre d'arachide croquant (250 ml)
2 tasses de pépites de chocolat (500 ml) (ce que j'ai mis, avec des morceaux de chocolat pour compléter)
1 tasse de raisins secs (250 ml)
1 tasse de smarties ou M&M (250 ml)
une poignée de graines de lin ou de graines de pavot
1 tasse d'amandes mondées (250 ml)
1 tasse de noix de grenoble ou de noisettes hachées (250 ml)
1 tasse de noix de coco.(250 ml)

Bien mélanger. Mettre à la cuillère sur une plaque à biscuits non graissée (je préfère mettre du papier parchemin sur la plaque).
Cuire environ 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci mamounia je vais tenter la recette; très sympa le lien comme ça je pourrais maintenant suivre vos recettes.<br /> biz
M
Oh la la, moi aussi Karine, plus c'est calorique, plus je craque :-S Merci pour les compliments, ton blog est super aussi!
K
ça a l'air délicieux !! je ne suis pas un cordon bleu , mais j'aime faire des gâteaux , des crêpes , bref tout ce qui reste sur les hanches !!! (euh...moi c'est surtout le ventre ! ) très beau blog .... je garde la recette , merci....
M
Claire, la poudre à pâte est l'équivalent de la levure chimique (je pense que vous en avez en sachets, donc 1 c. à soupe = 1 sachet) et le gruau, ce sont des flocons d'avoine. J'ai trouvé un site avec quelques équivalences :<br /> http://nathalieetstephane.free.fr/cuisine/lexique.php<br />
C
puis je savoir ce que sont : la poudre a pate et le gruau. je connais pas du tout et je ne sais même pas si je vais trouver ça par chez moi. merci
Publicité