Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2006

Là voilà!

Eh oui, après que j'ai passé 10 jours à chercher intensivement, à comparer les prix, à appeler les particuliers et les concessionnaires, il a suffi à Jacques d'ouvrir le journal, de lire les petites annonces, et, paf, il tombe sur une van intéressante qui a l'air de contenter tous nos critères.  2 minutes.  Max.  Pffff...

Seul hic, cette supposée merveille se trouve à 1h30 de route d'Ottawa.  Mais, comme depuis une semaine nous n'avons rien trouvé d'aussi intéressant, cà vaut la peine de faire 3 heures aller-retour (surtout que nous venons d'être déçus encore une fois par une van qui avait l'air intéressante mais qui ne l'était pas et que nous sommes bien tannés de fonctionner tant bien que mal avec une seule auto).  Direction Carleton Place, on voit la van, on l'essaie, c'est Elle!  Une Chevrolet Astro, 1998, 8 places, super attelage pour remorquer la tente-roulotte, 144 000 km, moins chère que nos réparations et entretenue impeccablement par le propriétaire.  Et c'est exactement la même que notre Safari, tout est identique, intérieur et extérieur, sauf la couleur : rouge!  J'ai toujours voulu avoir une auto rouge mais, bon, même si je pensais plutôt style Mazda RX7, je me contenterai de ce gros truc :-) 

astro

Alors, lundi, direction la  banque, le bureau des immatriculations et, youpi, un autre 3 heures de route pour retourner la chercher ENFIN! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Houhou, trés sympa ce van, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> Un coup de lavage et il est au top! ^^<br /> Félicitations pour l'achat =)
M
Hé hé Tarzile, cà va me faire de quoi rêver :-) Je n'ai rien contre le style picoté, plutôt original :-D<br /> <br /> Béo, vitres teintées, eh oui... Tout comme l'autre d'ailleurs! On dit cà aussi ici (enfin, moi, je ne sais pas si c'est une expression européenne ou universelle) :-)
!
Wow, est belle: vitres teintées à l'arrière? :) Bien contente que vous ayez trouvé votre bonheur comme on dit ici! :)
T
Chère mamounia,<br /> <br /> Nous avons une Mazda rx7 dans la cour. Année : 1992. Un seul conducteur. N'a jamais sorti l'hiver (pendant une tempête de neige). Pas plus de 100 000 km. Blanche picotée rouge. Prix à discuter avec la madame qui voudrait bien la voir disparaître. Un seul hic. Le système électrique a des bogues. Par suite d'un mauvais traitement chez le garagiste. Personne sait pourquoi. Mais elle est vraiment belle. Je te la garde,le temps que tu te décides. Le Monsieur veut la garder alors tu ne risques pas de voir ton rêve s'évanouir. Le stype picote, tu aimes?<br /> <br /> PS Elle est belle, votre van. Les gars, c'est dans leurs gènes, les autos.
M
Liaht, c'est vrai que le choix est grand mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous... Les prix aussi sont beaucoup plus abordables qu'en France, surtout depuis que le taux de change des $ américain est meilleur pour nous... Mais j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup plus de vieilles minounes ici qu'en France (les autos s'abiment plus ici, à cause du sel et de l'hiver), cà m'avait frappé à mon dernier voyage!
Publicité