Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2006

Visite au musée

Nous avons la chance d'être à côté de la capitale du Canada, Ottawa, lieu touristique par excellence et, en temps que capitale, digne représentante de la culture et de l'histoire canadienne, d'où ses nombreux musées et lieux touristiques...   Même si nous les avons visités de nombreuses fois depuis que les enfants sont nés, nous y retournons plusieurs fois par année.  Nos préférés : le Musée de la Nature (ou Musée des dinosaures, langage enfant), le Musée des Sciences et Technologie (ou Musée des Pitons, idem) et le Musée des Civilisations (ou Musée des enfants, la partie la plus intéressante du Musée d'après les connaisseurs mineurs). 

Magali et Jacques n'ayant pu voir le film Imax que nous avons vu Manu et moi la semaine dernière, ils y sont donc allés hier et nous en avons profité Manu, son copain et moi pour y aller aussi mais pour visiter le Musée des Enfants ainsi que la Grande Salle de l'histoire Amérindienne et la Salle du Canada.  3 heures de plaisir et de (re)découvertes...

IMG_0315__Large_IMG_0367__Large_IMG_0341__Large_IMG_0390__Large_IMG_0404_1__Large_IMG_0320__Large_

Au Musée des Enfants

Chaque fois que je visite le Musée des Enfants, je suis impressionnée par la qualité et la quantité de ses activités.  Les enfants peuvent se déguiser en bédouins, indiens, chinois, travailleurs de la construction, mexicains, turcs, ils peuvent bricoler, construire avec des briques, des blocs, des tangrams, jouer aux échecs, à des jeux de société, faire leur marché, visiter un bateau de marchandises, une tente de bédouins, une pyramide, une maison mexicaine, une fabrique de vêtements, monter dans un autobus turc, sur une moto, un chameau, dans des autos, un rickshaw... Les activités sont innombrables et très intéressantes, on pourrait y rester des heures et ne pas avoir fait le tour.  Génial!

IMG_0322__Large_

IMG_0344_1__Large_

IMG_0307__Large_

IMG_0339_1__Large_

IMG_0357__Large_

IMG_0350__Large_

IMG_0368__Large_

IMG_0363__Large_

IMG_0381__Large_

IMG_0375__Large_

IMG_0400_1__Large_

IMG_0384__Large_

IMG_0401__Large_

À suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien, je vais y retourner en prenant soin, cette fois-ci, de ne pas le manquer!
M
Dodinette, oui oui, le dragon! On l'a même vu deux fois because le temps qu'on est restés... Tiens, je vais rajouter une photo comme preuve (et je compte sur toi pour la montrer à ton cher et tendre, comme preuve que nous sommes des parents aimants comme vous qui osons affronter les dragons rugissants et bondissants :-)))
M
Mijo, cà doit être cà, parce qu'il y'a 11 ans, j'y étais souvent avec mes tout-petits :-) Mais il est dans un recoin bien caché que seuls les petits lutins malins peuvent découvrir...
M
Non, non, c'était bien à Ottawa.<br /> Mais à l'époque je n'avais pas encore de petits bouts, c'est peut-être pour cela que je ne m'en souviens pas.
D
huhu, non mais attends, c'est dingue, on y était 24h avant vous, exactement au même endroit... ^_^<br /> <br /> avez-vous vu aussi la parade du dragon vietnamien ? le dindonneau en redemandait ! (mais il s'accrochait quand même bien fort à mes bras endoloris, parce que ça fait peur un peu quand ça s'approche de toi cette grosse bête)
Publicité