Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2006

Dixième journée - 16 août

C'est drôle, en écrivant le blog et en revivant ces journées, j'ai eu la même réaction que le "vrai" 16 août : "oh non, pas déjà le 16, les vacances sont bientôt finies!".  Eh oui, les vacances sont bientôt finies (en plus, on a réservé une journée de plus hier, normalement, nous devions partir demain, mais on restera jusqu'à après-demain... Pas assez quand même!).

Il fait encore très chaud et très humide aujourd'hui, la plage et la baignade sont donc un "must".  Direction notre plage préférée, à Cape May, où les vagues sont plus grosses, les dauphins plus nombreux et le bord de mer plus joli et moins peuplé.  Belles grosses vagues aujourd'hui, les enfants sont contents!

IMG_9951__5___Large_

IMG_9951__6___Large_

Grâce à mon étui protecteur, je peux même filmer et prendre des photos dans l'eau... En essayant de ne pas boire une tasse en même temps, pas toujours réussi. A noter que ce sont mes enfants que l'on entend crier et rire (surtout Magali quand Manu se fait "bardasser" par les vagues) et que ce sont eux z'encore (Manu et Magali) qui ont une veste de sauvetage orange (d'ailleurs, de tout notre séjour, ce sont les seuls qui ont mis une veste même que, parfois, les ados et les adultes préféraient en mettre - on est "chicken" ou on ne l'est pas!)...

Retour au camping, on soupe en vitesse et direction Wildwood pour la soirée traditionnelle aux manèges.  Comme nous sommes radins, nous n'achetons pas des bracelets à 35$ US qui permettent l'entrée illimitée dans les manèges mais plutôt 180 billets qui permettent l'entrée très limitée dans environ 5-6 manèges pour chaque enfant (les plus intéressants coûtent 7 tickets!).  Heureusement qu'il reste Magali qui n'est pas intéressée par les Super-Monstres-Gémalaucoeur... .  Mais les enfants sont satisfaits, ils font les manèges les plus gros et sont gavés d'émotions fortes à la fin de la soirée.

IMG_9952__Large_
Le Boardwalk de Wildwood avec son petit train...

IMG_9953__Large_
L'un des trois parcs de manège (nous en "ferons" deux des trois)

manege1__Large_collage2__Large_
manege3__Large_

Tous les enfants ont voulu commencer par la Pitoune (un espèce de canot en rondin-de-bois dans lequel on embarque à quatre et qui nous entraine dans l'eau et dans des descentes assez époustouflantes et "arrosantes".  Magali décide 3 secondes après le départ du manège qu'elle n'aime finalement pas du tout cà et elle hurlera tout le long (d'où la main de François sur sa bouche sur la photo ci-dessous alors qu'ils affrontent la deuxième glissade extrême)... Pauvre cocotte...

IMG_9967__Large_

Les trois plus vieux dépensent leurs derniers tickets dans les go-karts pendant que Jacques s'essaie au lancer de la balle (sans dire la vitesse à laquelle il lance une balle, on peut sans craindre de se tromper, affirmer que Emmanuel lance AU MOINS aussi fort que lui, hi hi).  La soirée se termine relativement tôt ce qui permet aux plus vieux d'arriver à temps au camping pour leur traditionnelle partie de cartes avec nos voisins-ados.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Delphilou, je vais essayer de trouver cette chanson des Drifters, j'aimerais bien l'entendre!<br /> <br /> Mijo, il va falloir que tu mettes des photos de tes vacances dans le Doubs, c'est un coin magnifique de la France...<br /> <br /> Anne, oui oui, je crois que le train était là, en tout cas, d'après Jacques qui y était en même temps que toi (tu ne l'as pas vu? Un petit maigre avec de grosses lunettes flanqué de deux jolies soeurs blondes, dont une qui fait probablement la baboune :-)))<br /> <br /> Colette, pas difficile de s'amuser en vacances, quand il fait beau :-)
C
Et ben on s'amuse bien...!!!
A
La première photo est tout à fait magnifique.<br /> <br /> Dire que j'ai fait tout les manèges de la place. À l'époque, il n'y avait pas de train. <br /> <br /> C'est sur le trottoir de bois, là-bas, que j'y faisais de la planche à roulettes. Yahou!
M
Je rentre juste de vacances mais j'y repars en lisant vos aventures.<br /> <br /> Bravo pour la première photo avec la vague.
D
OUPS petite erreur,Roy Orbison chantait Pretty women et The Drifters chantaient Under the boardwalk. Bons souvenirs quand même.<br /> Bon dimanche malgré la pluie.
Publicité