Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

Je suis en vacances...

...enfin presque! 

Isabelle a vécu sa première journée au secondaire hier, journée spécialement réservée pour présenter aux petits secondaires 1 leur nouvelle jungle école et leur nouvelle vie.  Tous les autres ont commencé l'école aujourd'hui (alors qu'Isabelle restait à la maison) et demain, tout le monde à l'école!  J'ai accompagné mon bébé ce matin alors que Jacques allait reconduire Emmanuel.  Cela faisait drôle, cela fait 10 ans que j'avais toujours 2 ou 3 enfants à accompagner, il ne me reste que Magali à cette école...

IMG_0129_1__Large_

IMG_0131__Large_

IMG_0134_1__Large_
La première journée est toujours difficile pour les plus jeunes, les babounes sont nombreuses...

Mais cà ira mieux demain!  Magali a l'enseignante que Emmanuel et Isabelle ont déjà eu, elle me connaît bien (et m'aime bien, enfin j'espère) et je sais que Magali sera bien....  Emmanuel a retrouvé son enseignante de l'année dernière et la plupart de ses amis, donc tout devrait aller bien pour lui aussi.  Quant à mes ados, ben, il va falloir que je les torture un peu pour leur arracher quelques mots sur leur journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Piquesuisse, il faut tirer fort en effet, surtout chez les garçons! <br /> <br /> Béo, je me souviens seulement de ma rentrée traumatisante en secondaire 1. Si je ne me souviens pas des autres, j'imagine que c'est parce qu'elles se sont bien passées :-) Mais je me souviens de la fébrilité de cette première journée, c'était quelque chose!
!
Ah la rentrée; ça fait un bon moment que j'ai pas vécu ça mais j'en garde d'excellents souvenirs. Autant des miennes que des accompagnements de mes 2 amours du temps du primaire :-D
P
ah , les mamans et la rentrée scolaire !!!on pourrait en ecrire des lignes , SNIF, SNIF,...<br /> <br /> mais les "petits grandissent vite", et c'est vrai que lorsqu'ils sont ados:il faut les laisser rentrer seuls, et on a de la chance si on peut avoir quelques infos spontanées, en general il fautle soir leur tirer les vers du nez !!!(j'ai vécu ça hier:college et gymnase, alors...)<br /> bon courage, bonne journée ! a bientot
Publicité