Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

Neuvième journée - 15 août

Ce matin, direction le zoo de Cape May.  Nous ne savons pas à quoi nous attendre, le zoo étant gratuit ce qui est suspect dans notre société de consommation d'aujourd'hui!  Mais, apparemment, d'après le peu que nous en avons lu, il est intéressant et, de toute façon, les animaux ont  toujours la quote avec les enfants. 

Finalement, nous découvrirons avec ravissement un bijou de zoo, propre, grand, ombragé, avec une volière et une maison des reptiles, et de nombreux animaux exotiques, vraiment surprenant !  Aussi surprenant que la bibitte découverte dans les cheveux de Emmanuel, heureusement avant qu'elle migre derrière ses oreilles pour lui sucer le sang, j'ai nommé la sale bête de tique (j'en découvrirai une autre à la fin de la journée derrière une de mes oreilles, heureusement, apparemment je n'ai pas attrapé la maladie de Lyme :-)  Mais beurk.

IMG_9848__Large_


IMG_9849__Large_

cartezoo1__Large_cartezoo2__Large_

Nous partons à regret du zoo vers 13h45, ayant prévu de rester seulement une heure ou deux et donc pas amené de pique-nique.  Les ventres crient famine et nous retournons en vitesse au camping...  Il fait très chaud et humide aussi les enfants sautent dans la piscine après le dîner.  Vers 17h30, nous décidons d'aller faire un tour à Sunset Beach, une plage réputée pour ses couchers de soleil et ses diamants (faux, bien sûr, il s'agit de petites roches presque transparentes qui, une fois polies, ressemblent - de très loin - à des diamants).  On peut aussi, avec un peu de chance, trouver des pointes de flèches et des dents de requin.  Pas de chance pour les dents de requin mais quelques-uns de nos cailloux ressemblent à des pointes de flèches...

IMG_0382__Large_

IMG_0387__Large_

Mis-à-part les fameux diamants, la plage est composée de millions de petites roches de toutes les couleurs, plus jolies les unes que les autres et nous en faisons bonne provision (pour quel usage futur?   Mystère...).  Certains travaillent plus fort que d'autres...

IMG_9922__Large_

IMG_9924__Large_

IMG_9930__Large_

IMG_9933__Large_

IMG_9937__Large_

IMG_9941__Large_

Malheureusement, le ciel est trop brouillé et nuageux pour que nous puissions profiter de ce fameux coucher de soleil renommé mais la lumière reste belle...

IMG_9938__Large_

IMG_9921__Large_
Dans l'eau, l'épave tordue et rouillée d'un bateau et au fond, "notre" ferry

IMG_9921_1_Large_
La plage où nous sommes, vue du ferry

Retour au camping, souper et veillée avec les voisins pour les ados...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les photos. C'est vraiement un excellent reportage. On s'y croirait sur place.
M
Essaie de trouver une fonction genre style "Assembler" dans ton faute au shop, c'est la base pour faire ta mosaïque... <br /> Pis kesstufé avec un Mac? :-))
D
argh, picasa marche pas pour les macs...<br /> <br /> bon, moi je pis rate les trucs, je les zachète pas. j'ai une réputation à tenir. (non je rigole)<br /> <br /> je vais donc tâcher de dompter le fau(ve)t'haut chope(-le) ! (oui je sais c'est nul)
M
Ha ha, j'ai un autre secret qui s'appelle Ulead Photo Impact (si cà t'intéresse, je te donnerai une adresse pour l'avoir pas cher pas cher!). Je le trouve plus convivial et aussi complet que fotochope :-) Mais je viens de découvrir une autre merveille pour les mosaïques, c'est Picasa et c'est gratuit... Tu peux le downloader sur Internet.
D
dis-donc mamounia, je viens d'acquérir un fotochope (pis raté, hemhem) et j'arrive pas à l'utiliser pour faire des collages (sans parler du reste, je suis une grande débutante ^_^)... c'est-tu bien ça que tu prends ? ou alors tu as un autre secret...
Publicité