Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2006

Ouch!

Émoi en la demeure ce matin.  Emmanuel vient me voir en me disant qu'il s'est réveillé avec les mains toutes noires et que ses cheveux sont collés.  Je ne m'inquiète pas trop (il a toujours les mains sales!), même après avoir vu que son visage portait aussi des traces noires un peu partout.  Mais tout change quand, en caressant ses cheveux, je tombe sur une vilaine plaie à moitié caché par ses cheveux au-dessus du front! 

On avertit Superpapa qui arrive à la rescousse avec les premiers soins, on met Manu dans le bain, on nettoie le tout.  Pendant ce temps, je monte dans son lit pour essayer de trouver le coupable (Manu est incapable de se souvenir de ce qui est arrivé!!!), rien à signaler sauf des draps et une taie d'oreiller tachés de sang.  Et, soudain, mon regard tombe sur le ventilateur au plafond, qui tourne toute la nuit pour aider à rafraichir la chambre. Gloups.  Il ne peut être que le seul coupable et le genre de coupure sur la tête de Manu correspond bien avec une coupure de pale...  Hypothèse : Manu a fait un rêve, un peu de somnambulisme qui l'a fait se pencher au-dessus de son lit et, tchlac, contact avec le ventilateur, coupure, il n'a rien senti et s'est rendormi!! 

Nous en frissonnons rétrospectivement, en pensant à tous les autres endroits de sa tête qui auraient pu être touchés au lieu du cuir chevelu, et le ventilateur est condamné à une réclusion à perpétuité ou jusqu'à ce que les lits-mezzanines disparaissent de la chambre.  Nous mettrons plutôt un simple ventilateur à pied! 

En attendant, le petit Ninja est bien fier de son déguisement :

IMG_9374__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est le genre d'accident vraiment auquel on ne peut pas penser ! Du coup, je vais regarder mon ventilo d'un autre oeil ! Que de péripéties chez toi...
T
J'en ai des frissons. J'imagine tout ce qui t'est passé par la tête. Enfin, tout est bien qui finit bien.<br /> <br /> Tarzile
M
Suite de l'aventure (merci pour votre compassion!!) : finalement, la blessure est peu profonde et quelques heures après, Manu est en pleine forme, sans bandeau Ninja et prêt à sauter sur son vélo pour aller affronter de nouveaux dangers (moins périlleux qu'un ventilateur quand même :-)
F
j'espère que tout cela n'est plus qu'un très lointain souvenir... je pense bien à toute votre petite famille... bonnes journées estivales !
C
C'est un sacré truc ; qui aurait penser à ça ! J'aurais moi aussi tremblé après coup en imaginant tout ce qui aurait pu arriver... Le pauvre. Fais lui un gros bisou.<br /> Cerise
Publicité