Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2006

Gâteau à la salade de fruits

Le plus facile des gâteaux à faire et celui qui a été mangé le plus rapidement (même pas eu le temps de prendre une photo!)...

Gâteau à la salade de fruits

- 2 t (500 ml) de farine
- 1 1/2 t (375 ml) de sucre
- 1 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
- 1 c. à thé (10 ml) de bicarbonate de soude
- 2 oeufs battus
- 1 boîte de salade de fruits égouttée (19 oz/540 ml) - garder 1/4 t. du jus
- 1/4 tasse (60ml) du jus de la salade de fruits

Préparation du gâteau
1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.  Ajouter les oeufs battus, la salade de fruits et le jus réservé et bien mélanger.
2. Verser la préparation dans un moule de 9 po (23 cm) de côté, beurré.
3. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 45 à 50 minutes.

Vous pouvez le glacer avec votre glacage préféré, mais il est bon tel quel!

Exemples de glacage :
1 tasse (200 g) de cassonade
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%
2 c. à table (30 g) de beurre

ou

1/2 tasse de beurre (125ml)
1 tasse de sucre (250ml)
1 boite de lait Carnation
1 c. à thé de vanille

Faire bouillir quelques minutes et verser sur le gâteau encore chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Youpi, je suis contente que tu l'aies réussi (et aimé!). Je vais le refaire moi aussi, les enfants me harcèlent ;-)
D
Mamounia, ce gâteau est délicieux, je n'ai pas fait le glaçage mais j'en ai mangé un morceau avec de la crème glacée...YUM YUM<br /> <br /> Malheureusement je n'ai pas de photo non plus, Chéri est parti à la pêche et pris l'appareil avec lui. La photo ce sera pour une autre fois...<br /> <br /> Grand merci pour la recette. elle est à refaire.
D
¨Ca y est le gâteau est au four, aussitôt que j'y goûte je t'en donne des nouvelles!!!
M
Bonne question Delphilou, j'ai corrigé la recette, merci! :-)
D
yum yum que ça l'air bon. Je vais surement essayer cette recette.<br /> le 1/4 de tasse du jus gardé doit-il être rajouté à la recette à un moment donné?
Publicité