Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2006

Première fin de semaine au camping

Nous sommes de retour après 4 jours ensoleillés au camping.  Il nous a bien fallu revenir, d'abord parce que la météo se gâtait, ensuite parce que, comme à chaque fois, ce premier séjour nous a permis de faire la liste de ce que nous avions oublié!  Nous passerons donc les deux prochains jours à compléter la garde-robe estivale des jeunes (maillots et shorts surtout) et à aller piller les dernières fleurs des pépinières pour remplir les pots et les plates-bandes qui décoreront le terrain, mon passe-temps préféré au camping.

Quelques souvenirs de cette fin de semaine...

Première virée en kayakee avec les deux plus jeunes (au bord du lac, la roulotte - notre terrain va de TiteFille, à gauche en train de trainer le kayakee, jusqu'à la cabane brune).

img_0253__medium_

img_0245__medium_ img_0246__medium_
img_0255__medium_ img_0256__medium_

Un petit vidéo avec cà ?

 

Excursion en vélo : tous, sauf GrandeAdo, ayant décidé d'aller faire un peu de "vélo-cross" sur une partie non-finie du camping, je finis par aller les rejoindre mais je ne les ai jamais retrouvés!  Ils ont finalement décidé de faire un tour dans la forêt et ont fini par faire un circuit de quelques kilomètres qui fait une boucle en passant par le village au retour.  Pendant ce temps, sur mon vélo de course pas concu une miette pour les chemins rocheux, je me battais avec les mouches à chevreuil dans la forêt pour essayer de les retrouver...

img_0257__medium_img_0261__medium_

Les enfants jouent dans la rallonge pendant que Superpapa prépare le barbecue pour le souper :

img_8943__medium_

En soirée, fou-rire général alors que TiteFille, ayant découvert un livre sur l'éducation se*xuelle des 6-8 ans, nous en lit les extraits les plus "croustillants".  Un bon moment en famille, même si plutôt incongru!

img_8987__medium_ img_8994__medium_

Ensuite, comme nous sommes le 23 juin, veille de la St-Jean, nous avons droit aux feux d'artifice traditionnels (voir le message précédent!).
Le lendemain, comme la plupart des matins, MinieAdo s'empare de sa canne à pêche et va taquiner les perchaudes et les crapets-soleils qui abondent dans le lac...

img_9045__medium_
img_9046__medium_

On n'attrape pas seulement des poissons dans ce lac! Il y'a en effet beaucoup de tortues, dont des "snappers", très grosses et très agressives (elles peuvent arracher la patte d'un chien de bonne taille). Heureusement, celle-là n'est qu'un bébé pour l'instant!  Elle ne touche même pas au petit méné qui lui tient compagnie...

img_9050__medium_
img_9053__medium_ img_9055__medium_

Et pour terminer, initiation générale au saut à l'élastique (mais qu'est-ce que c'est que cette génération qui n'y connait rien à cette activité historique?????).  Je fais un saut de quelques années en arrière pour aller fouiller dans ma mémoire afin de retrouver les chansonnettes et les "chorégraphies" qui accompagnaient ce jeu bien de notre époque! Du coup, même GéantAdo s'y est essayé...

montageelastique1 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dodinette! Merci pour le truc de Google, c'est vraiment génial :-))
M
Ah, tiens, je vais essayer cà google videos la prochaine fois! <br /> Il faudrait que j'ai le livre devant moi pour t'en lire des extraits mais c'était c'était plus la façon de lire de TiteFille (qui vient d'apprendre à lire et lit un peu saccadée et monocorde "le-pé-nis-de-l'homme-ren-trrrre-daaaans-le-va..."etc. Et, quand elle réalisait ce qu'elle venait de lire, quelques secondes en retard, elle nous regardait avec de grands yeux, c'était hilarant!).<br /> <br /> Va te chercher des vidéos comiques, cà coûte moins cher que le chocolat et c'est meilleur pour la santé (pis tu peux mettre des écouteurs pour n'entendre que le bruit de la télé)...
D
bouh, ben moi j'peux pas l'voir le vidéo ! (faut passer par google videos, c'est mieux...) mais ça a l'air sympa pareil !! je me souviens que l'élastique c'était une des rares choses (la seule ?) où on voulait toujours m'avoir dans son équipe, parce que j'étais la plus (grande donc la plus) forte. j'ai donc évidemment adoré ça pendant des années !<br /> heu, et sinon, t'aurais pas des exemples de la tranche de rigolade brought to you by titefille ? ça m'amuserait... :0) <br /> (pis j'ai besoin de rigoler, sinon je vais me ruiner en chocolat)
M
Didine, j'ai bien hâte de voir tes réponses :-)<br /> <br /> C'est vrai que c'est rigolo de voir les silhouettes figées en l'air, Béo :-) Drôlement fatiguant mine de rien le jeu de l'élastique!<br /> <br /> Fanchon et Colette, merci xxxx
C
SYMPA la vidéo et jolies photos..
Publicité