Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2006

Castors, nous revoilà!

Comme prévu, nous sommes retournés hier soir essayer de voir les castors avec les enfants qui le désiraient, c'est à dire, pour l'occasion TiteFille, Tigars et MinieAdo, ces deux derniers bardés de leur équipement dernier cri, appareil-photo pour Tigars et nouveau vidéo pour MinieAdo.  On se demande de qui ils tiennent ces deux-là....... 

Malheureusement, les vedettes de l'heure nous ont snobés et nous n'avons pu qu'admirer leur domaine somptueux, qui a suffi à impressionner les enfants...

Tigars en train de photographier......

img_4887__medium_4

Cà....... (trou de marmotte, lièvre ou...python?)

img_4889__medium_1

Oups, un peu trop ambitieux Monsieur le Castor!

img_4890__medium_

A côté de l'un des barrages...

img_4892__medium_

La hutte et l'autre barrage en arrière...

img_4897__medium_

Qu'est-ce qui fait fuir TiteFille??

img_4899__medium_

Les milliers de bibittes piquantes et emm... qui nous ont agressés sauvagement et sont responsables du peu de temps que nous avons passé à guetter des castors éventuels, grrrrrr...

img_4901__medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Giroflée, en effet les maringouins font partie des bibittes, mais cette appellation englobe en plus toutes les bestioles comme les fourmis, mouches, abeilles, perce-oreilles, taons, etc...
G
Ces petites bêtes ne s'appellent pas des "maringoins" au québec (je ne connais pas l'orthographe du nom)quelque chose comme cela ? Vu la quantité, il faut fuire... En ce qui concerne les castors, se doit être formidable de les regarder vivre ! Le coin de paradis pour camper, au moins il n'y a pas foule et toue la place voulue...
M
Je crois que vous dites des bêbêtes (en tout cas, dans mon temps en colo en France, c'est ce qui comme cà que vous appeliez la gente ailée miniature bzzbzztante et parfois piquante, et je faisais bien rire avec mes "bibittes"). Il y'en a énormément ici, surtout plus au nord!
A
Euhhh...<br /> <br /> Des "bibittes"... Qu'est ce que c'est?...<br /> Je pense savoir vu le nom mais je pense me tromper, j'en ai jamais vu voler...
Publicité