Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2006

C'était la fête!

Eh oui, cela ne nous rajeunit pas, notre petit bébé frisé a 12 ans aujourd'hui. Comme chaque enfant a le droit de choisir le menu le jour de son anniversaire, nous avons eu droit à de la poutine ce soir. Heureusement, les parents avaient aussi le droit de manger autre chose, j'ai donc fait une soupe au poisson.  Mais, malheur, j'avais  sous-estimé les appétits et nous avons manqué de frites-maison, ingrédient essentiel à une poutine de classe! J'avais l'air fine devant grand-maman avec ma soupe au poisson, pas si bonne que cà, et rien d'autre... J'ai fait décongeler en vitesse du poulet à l'orange (notre plat d'hier soir, délicieux celui-là!) et superpapa a pu se substenter...  Heureusement, le pain et le fromage (St-André) étaient très bons et les gâteaux (aux fraises-maison et aux smarties-du-magasin) ont bouché les quelques trous qui restaient...

img_4532__medium_ img_4538__medium_ img_4539__medium_

img_4534__medium_ img_4535__medium_ img_4537__medium_

img_4542__medium_ img_4543__medium_ img_4544_1__medium_

Mais pourquoi est-elle si méchante avec ces pauvres ballons.  Mais parce qu'ils cachaient de jolis billets verts qui, une fois accumulés, lui serviront à acheter la caméra vidéo de ses rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si , en Europe, vous trouverez les ingrédients magiques que sont... les crottes de fromage et la sauce à la poutine en conserve mais je vous dévoilerai un jour prochain cette spécialité québécoise :-))
L
La poutine ! En voilà une idée de recette à partager avec les lectrices qui ne connaissent rien ou si peu du Canada !<br /> Allez secretmom, la recette !!!
M
Merci de la part de Minie-Ado, Colette, Anne, Tarzile et Antonin!
T
Bonne idée, celle des ballons. Joyeux anniversaire. C'est bon, de la poutine. Pour un anniversaire, c'est extra.<br /> <br /> Tarzile
A
Joyeuse anniversaire à la belle ado! Elle est "belle comme un coeur", ta bella! Ne lui dis pas, elle va rougir, là!
Publicité