Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2006

Chili au pepperoni et saucisses

Chaque fois que je fais cette recette, je me dis que j'ai eu de la chance la dernière fois, que les enfants n'aimeront pas cette fois, trop bizarre, mais non... Cà marche à chaque fois, ils aiment tous!!!!

img_4418__medium_Chili au pepperoni et aux saucisses (4 portions - moi je triple évidemment)

- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- Chair hachée de 4 saucisses italiennes
- 1 oignon jaune haché
- 2 c. à thé d’origan sec
- 1 c. à thé de basilic sec
- 1 c. à soupe de chili
- 3 tasses de haricots pinto en boite, égouttés
- 28 oz de tomates étuvées en boite
- 3 tasses de sauce tomate au choix (750 ml)
- Sel et poivre
- Flocons de piments forts ou sauce Tabasco (heu... facultatif)
- 2 tasses de pepperoni coupé en petits dés
- Fromage mozzarella râpé

1)Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajouter la chair des saucisses et l’oignon, puis les faire revenir quelques minutes en brassant jusqu’à ce que la viande soit cuite.

2)Égoutter l’excédent de gras à même la poêle, puis ajouter le reste des ingrédients, sauf le pepperoni et le fromage. Assaisonner au goût de sel, de poivre et de flocons de piment fort. Baisser le feu à moyen-doux, puis laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que le chili soit bien consistant. Ajouter un peu plus de liquide (sauce tomate ou jus de tomate) au besoin. Quinze minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le pepperoni.

3)Lorsque le chili a atteint la consistance voulue, retirer la casserole du feu puis couvrir. Laisser reposer 10 minutes avant de servir. Accompagner d’une salade César et de pain italien grillé.Garnir chaque portion de fromage mozarella.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CELA doit être bon...miam miam
M
Je me lèche les babines rien qu'en lisant la recette.
Publicité