Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2006

Complètement fou...

Je reçois un email de Paypal aujourd'hui (je suis accroc à ebay où j'ai déjà fait de nombreux achats plus qu'intéressants), email qui me dit grosso modo que qq'un a essayé d'accéder à mon compte et qu'ils (Paypal) ont des raisons de croire que ce fraudeur a joué avec...  Ils me demandent donc de vérifier mon compte et que, si je ne le fais pas, ils n'auront pas le choix de suspendre temporairement mon compte par mesure de sécurité (ouhhh, j'ai peur :-).  Après quelques hésitations, je clique sur le lien qu'ils me donnent (celui-ci, vous pourrez voir par vous-même!), qui me dirige sur une page de paypal tout à fait officielle où on me demande mon mot de passe et nom d'usager, voilà voilà, la connection est faite, une autre page s'ouvre où on me demande d'inscrire mon no de carte de crédit.......................  Non mais, cà ne va pas???

J'hésite quand même un peu, pas envie d'avoir du trouble avec Paypal et je décide de leur envoyer un message pour vérifier la véracité du courriel.  Paypal me répond 5 minutes après pour me dire quoi vérifier sur le courriel pour savoir s'il est vrai, tout a l'air beau mais je doute encore.  J'ai aussi une adresse où envoyer les courriels que je juge frauduleux et je décide de le leur envoyer (au pire, ils me répondront que je suis dans les patates). Bingo!  Quinze minutes plus tard, re-courriel de Paypal, le premier email est bel et bien une fraude!!!  Et pour m'en convaincre (Thomas, c'est moi), je retourne dans le site (le faux) et je rentre n'importe quel nom d'utilisateur avec n'importe quel mot de passe et, tiens, la connection se fait quand même.  La preuve est faite et le solde sur ma carte de crédit est sauvé (bon, y'en avait pas beaucoup - de solde - mais on n'aime pas cà quand même!).

Le pire c'est que ces %&*&$/)(/ de fraudeurs utilisent une vraie page de Paypal, c'est vraiment poussé (et croche) leur affaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà eu le même genre d'arnaque avec ma banque mais je connaissais le truc. C'est d'ailleurs en pensant à cà que je me suis méfiée pour ebay... Mais je pense aux personnes qui ne le savent pas ou qui sont pressées et ne prennent pas le temps de se poser la question, aie les sous!!
A
Pay pal est le premier site détourné. Il ne faut jamais tenir compte de leurs emails. ce sont tous des faux :-)
D
C'est une horreur toutes ces arnaques sur internet. On devient tous parano à ce rythme. Bravo pour ta présence d'esprit ! Et merci pour l'info !
Publicité