Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2006

Ceux qu'ils aiment

Pour copier la famille Gerdel (et parce que j'ai entendu Tigars lire un de ces livres à sa soeur ce soir), je vous parle de trois livres qui ont plu et plaisent encore aux enfants entre 3 et 10 ans... L'un des trois, "Tiens-toi bien Mathieu", fait partie d'une collection que j'adore, Drôles d'histoires de la Courte Échelle, illustrés par Robert Munsch (mon illustrateur pour enfants favori de tous les temps) et Tigars a déclaré ce soir que c'était son livre préféré.  Un autre qui fait hurler de rire les enfants à tous les coups (qu'ils aient 4 ou 10 ans!), c'est "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête"  de Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch  (Illustrations).  Et le livre préféré de la Mamounia, qui me tire toujours quelques larmes et que j'ai en 2 exemplaires dans la maison pour être sûre d'en avoir toujours un sous la main (d'ailleurs, où sont-ils??), c'est "Je t'aimerai toujours" de Sheila McGraw et Robert Munsch...

livre21livre12livre3


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi, quand je lis Je t'aimerai toujours, çà me tire une larme.<br /> <br /> Tarzile
N
Je n'ai plus l'âge physique pour être considérée comme une enfant, cependant dans ma tête je le suis restée et je me régale toujours de la petite taupe, je suis toujours écroulée de rire devant une telle réalité !<br /> <br /> Merci à Anne de nous avoir indiqué ton adresse !<br /> une bonne bouffée familiale à souhait !<br /> <br /> Une française qui adore le Canada sans le connaître !
M
Quand tu veux, dès que tu viens dans mon coin (en Outaouais :-))<br /> <br /> J'ai vu le livre de Robert Munsch, j'ai salivé devant mais j'ai déjà la plupart des petites histoires en format individuel...
A
Un nouveau livre regroupant quelques livres de la collection de Robert Munsch vient d'être édité. Il est si beau...!!!!!<br /> <br /> Et, "y'a pas à dire", les éditions La courte échelle offrent des livres de belle qualité.<br /> <br /> Psitt: Pour mon droit d'auteur, cela te coûtera un beau gros morceau de ton gâteau à l'ananas. Merci à l'avance pour le service! Hé-hé! ;-)))
Publicité