Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2006

Sorbet aux baies

Un petit dessert sans prétention, facile à faire, comme on les aime quoi!
img_3469__small_1

Sorbet aux baies
Donne 14 portions

Ingrédients :
8 tasses de mélange de petits fruits surgelés (ex : mangue)
2 ½ c. à soupe de citron pressé en jus (3/4 de citron)
1 ¼ tasse de sucre glacé (160g)
4 blancs d’œuf

Dans la tasse du mélangeur, déposer les fruits congelés, le jus de citron et le sucre glacé. Mélanger à vitesse maximum. Avec l’appareil en marche, ajouter les blancs d’œufs et continuer à mélanger jusqu’à homogénéité.

Verser dans un récipient hermétique, couvrir et garder au congélateur au moins une heure avant de servir. Photo : sorbet aux framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'en donneras des nouvelles! Pour ceux qui n'aiment pas les petites graines dans le sorbet, on peut essayer les mangues (je prend les sacs de fruits congelés Artic Garden)... Miam-miam!
A
Moi qui croyais que cela exigeait un appareil spécial. Je vais donc tenter d'en faire avec mon mélangeur.
R
Je n'ai jamais fait de sorbet mais il va bien falloir que j'essaie un jour !
Publicité