Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2006

La vie est si fragile

Trois évènements bouleversants en quelques heures, c'est beaucoup trop pour rester serein et, en même temps, cela remet bien des choses en perspective dont la chance que nous avons d'être en vie et en bonne santé et que ceux que l'on aime le soient aussi. 

Premièrement, en ski, un enfant est tombé du télésiège... Comment, pourquoi, je ne sais pas, mais son petit visage blanc me hante. Surtout que, si la femme qui se tenait près de lui en tenant un de ses skis et en expliquant l'accident à l'un des nombreux sauveteurs agglutinés autour du brancard, si cette femme est sa mère, je la connais et je connais cet enfant aux yeux les plus bleus que je n'ai jamais vu.  Mais je n'ai pas son téléphone pour la rejoindre...

Puis, en revenant du ski, nous avons croisé des camions de pompier, en provenance de partout, qui se dirigeaient tous vers le même endroit... Un endroit où, alors que nous étions heureux de notre bel après-midi, des gens souffraient probablement. 

Et, la pire des tragédies dont seule une mère peut imaginer l'intensité, une amie internaute, mère de 6 garçons, a perdu son bébé de 2 ans brutalement.  Hier, il agacait les passants en les appelant "an-papa", "papi", "mamie", à tour de bras, aujourd'hui il est autopsié pour savoir pourquoi il a quitté cette vie si rapidement, sans prévenir, en laissant 7 êtres dévastés.  Au revoir petit Thomas, veille sur ta famille, elle en aura bien besoin...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai vu dansle journal l'annonce de la mort du petit Thomas. Je suis encore bouleversée. Moi aussi, jepense à sa mère qui doit être dévastée.<br /> <br /> Tarzile
C
Mon dieu, ton message me sert le coeur. Que des adultes meurt, c'est la vie, même si c'est parfois (souvent) trop tôt, mais des enfants... Effectivement, cela remet les choses en perspective, même si ça donne aussi envie de hurler.
Publicité